Quelques questions d'ordres générales pour les commandes d'un plugin pour piscine (Klereo)

Bonjour,

ça fait un petit moment que j’ai commencé à programmer un plugin pour contrôler les piscines équipées du module Klereo. J’ai déjà pas mal de lectures (quasiment toutes) et me pose des questions quand aux commandes action pour les différentes sorties possibles.

Eclairage et chauffage

Est-il plus pratique de n’avoir qu’une commande et de laisser la valeur (0 ou 1) libre à l’utilisateur ou est-il plus pratique de prévoir 2 commandes allumage/extinction ? Ou alors proposer tout et l’utilisateur prend ce qu’il veut ?

Pompe

Même question avec en plus la possibilité de la passer en fonctionnement selon la plage programmée sur l’appli. On peut travailler avec une liste 0|OFF;1|ON;2|Plages, par exemple ou alors 3 commandes.

Auxiliaire

Il y a des sorties auxiliaires. Là aussi, la question est la même, mais en plus de l’option plages, il y a l’option synchronisé (avec la pompe), Minuterie et Impulsion.

Aparté

Je ne sais pas exactement quelle est la différence entre Minuterie et Impulsion. Dans l’appli, les 2 se configurent de la même manière.

→ Merci pour vos lumières :slight_smile:

A+
Michel

Je n’ai pas de module klereo mais pour moi

Commande de type Switch 0/1

1 commande 0/1 pour forcer l’arrêt (prioritaire sur tout
1 commande 0/1 pour forcer la marche sauf si arrêt =1
1 commande auto 0/1 pour mode auto sauf si marche =1 ou arrêt =1

Auxiliaire : Switch 0/1

Norbert

1 « J'aime »

bonjour @Michel_F
ravi de voir que klk1 teste l’utilisation Klereo.
perso, il faudrait en effet les vues + pour les commandes je dirais un truc simple type on/off pour l’eclairage.
pour la pompe perso je n’utilise que l’arrêt, marche forcée, régulé (il gère le planning lui même)
a voir si jouable de mettre un automatisme : si lumière allumé : alors pompe en marche forcée, si lumière éteinte : passage de la pompe à l’état précédent (mais je sais pas si c’est jouable)

C’est sans doute réalisable avec un scénario, je ne mettrai pas une logique spéciale en dur dans le plugin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.