Quelle tablette grand format (12", 13" etc)

Hello les jeedomiens,

J’ai toujours essayé de faire une domotique IHM-less qui anticipe plutot qu’obéit mais je dois avouer que reprendre la main facilement est parfois utile (et WAF++). Aussi, je pense faire comme certains et mettre une tablette au mur ou dashboard synthétique (j’ai un objet « Controle central ») ou design quand j’y mettrai les mains. N’étant pas à ce point bricolo, je ne vais pas faire dans le cadre DIY mais une sorte de VESA et fixant proprement le cable jusqu’à la prise.
Du coup, au vu de mes nombreux modes binaires (est-ce que les enfants dorment, est-ce que je télétravaille etc.), je pense me tourner vers une grande tablette, genre 12 ou 13.3". Je suspecte qu’on n’a pas besoin pour cette usage d’un foudre de guerre puisqu’on parle d’appuyer sur un bouton 1 à 2x par jour et de faire tourner Fullykiosk ou JPI pour mieux gérer l’alim.
Avez-vous s’il vous plait des références peu onéreuses à me partager ou des points d’attention avant d’acheter ? J’ai relevé par exemple une Thomson 13,3" à près de 100€ à 2Go de RAM (hum) dont on semble lui reprocher sa chauffe et son autonomie mais en usage fixé à l’air libre et toujours sur secteur est-ce si grave ? Selon vous mieux vaut-il cette marque éprouvée ou une chinoise no-name aux meilleures carac ?

D’avance merci,

Tauks

Très peu de modèle supérieur à 11" à ce jour.

En tout cas n’achète pas la Thomson, j’ai eu le malheur de l’acheter, elle est à la poubelle. Impossible de lui attribuer une IP fixe dans le routeur car son adresse MAC change sans arrêt, chauffe, consomme plus que sa charge, pas de root possible… bref une cata. Dommage car effectivement sa taille était parfaite.

Pas testé encore, mais il y a ça qui existe : https://www.waveshare.com/13.3inch-magic-mirror.htm

1 « J'aime »

Merci Jean-Christian ;-). Ce magic mirror semble vraiment pas mal ! J’ai vu ton comm sur Amazon et t’avais d’ailleurs adressé une question en retour mais tu viens d’y répondre. C’est fou la différence de marché entre 10" et 12". Les 10" sont aujourd’hui des monstres de puissance et c’est le désert de Gobi sur les 12-13"…

De mon côté depuis quelques temps je me suis équipé d’une tablette Samsung Galaxy Note Pro 12.2 LTE (SM-P905), avec carte sim sur free, avec jpi et fullykiosk.
Je l oublie tellement ça fonctionne bien

Ah oui, ça je veux bien te croire, pour le prix (600+€), elle peut ^^