Quelle sonde de température zigbee choisir?

Bonjour,
J’ai plusieurs sondes aqara que je trouve pas mal au niveau de la precision, elles actualisent leur temperature à chaque changeent de 0,5°.
Avec le developpement du zigbee y a t’il des sondes plus efficaces ? par exemple les Sonoff ?
Sur mes sondes aquara je change de piles tous les 2 ans environ.
L’ideal serait d’avoir un afficheur dessus mais je suppose que si ca existe l’autonomie doit s’effondrer.
Merci pour vos conseils

Bonjour,

Il y a un très bon compromis avec les détecteurs de mouvements philips hue qui font lux et température …

A bannir tuya rond temp/hum avec afficheur

Bonne journée

Sinon, effectivement les SonOff sont pas mal mais pas d’afficheur.

Et par rapport au aqara ? Ca donne quoi ?

Moi j’en suis très content

1 « J'aime »

Idem pour aqara

Franchement, ça se vaut.

J’avais comparé les 2 (Aqara et Sonoff) dans ce message, perso je préfère les Sonoff (plus réactives, remontée toutes les 5 minutes).

2 « J'aime »

Ça c’est pas mal si il y a une remontée toutes les 5mn même si pas de changement de température

1 « J'aime »

J’ai testé par rapport aux aqara et c’est vrai que la remontée toutes les 5 minutes c’est un plus pour la gestion du chauffage dans de petites pièces. Faudra voir ce que ca donne niveau automie.
Après coté négatif; elles sont un peu plus grosses que les aqara et sur l’humitié j’ai entre 5 et 7 % de plus sur les sondes sonoff par rapport aux aqara ou netatmo.
Je pense remplacer les aqara dans les petites pièces pour avoir une températures encore plus stable.

je relance ce sujet.
Hormis Aqara (implémentation trop spécifique du protocole zigbee qui ne peut pas passer sur des modules routeurs alimentés autre que Aqara) et Sonoff (chinoiserie trop fragile à mon gout et pas fiable), y aurait il d’autres sondes zigbee fiable ?

Bonjour,

j’ai plusieurs capteurs aqara chez moi. Le capteur extérieur est routé par une prise ikéa, sans problème depuis au moins 6 mois ; ceci avec zigbee2mqtt et la clé zzh!, préconisée par zigbee2mqtt.
La prise ikéa est le routeur zigbee le plus proche de ce capteur, le routage est logique.

Avant, j’avais le plugin deconz et la clé conbee2. Le routage avec la prise ikéa ne fonctionnait pas, je perdais le capteur aqara externe au bout de quelques heures ; je suppose au moment ou il cherchait à utiliser la prise ikéa comme routeur. Sans la prise ikéa, le capteur aqara externe continuait à fonctionner, en étant en liaison directe avec la clé connbee 2.

Bref, certains coordinateurs semblent plus efficaces que d’autres pour gérer les périphériques zigbee moyennement standards.

Zzh c’est la popp ?
C’est etonnant e que tu dis mais xa m’etonnes pas non plus. Le zigbee c’est la jungle contrairement a zwave…