Bonjour. Je me permet de rouvrir ce sujet qui a déjà été abordé dans le passé mais j’aimerai connaître vos solutions actuelles et/ou avec des équipements récents (2025)
J’utilise actuellement des capteurs Xiaomi (rond) ou Xiamo Aqara (carré) mais j’ai régulièrement des défaillances de sondes qui se déclenchent car je n’ai plus de remontées d’information de ces capteurs. J’ai beau changer de capteur ce n’est pas stable, sans compter les changements de piles.
J’ai plusieurs prises zigbee dans la pièce donc je ne pense pas que ce soit un problème de maillage.
Est-ce que vous utilisez des capteurs sur secteur ? Je me dis que ça pourrait résoudre mes problème de piles et de fréquence de remontée d’information.
Bonjour,
J’utilise avec bonheur, depuis 8 ans le [capteur AOTEC Multi Sensor 6](https://aeotec.com/products/aeotec-multi-sensor-6/), alimentée « secteur » en 5V.
Par contre, c’est sous Zwave.
La configuration est très complète, avec, notamment les paramètres de rafraichissement :
Hello,
Perso j’ai abandonné les capteurs Aqara car entre les perte de com et les piles à remplacer cela ma saoulé.
Je me suis fais des capteurs avec ESP32-2432S028R et dht22 pour être tranquille et pour le coup j’ai transformé en inter tactile
Dans les 2 cas tu peux, via Z2M choisir le delta degrés pour avoir une info qui remonte (0,5 °c par exemple), le temps mini et le temps maxi (60 et 3600 secondes par exemple)
Idem humidité
Bref
Réglages donc au top, pile je sais pas assez pour ne pas savoir (en année / moins pour le LCD mais en années egalement / évidemment selon précision demandé)
Température précise
salut @Orocher
pour revenir a ta question de base, une fois ton soucis reseau zigbee corrigé, pour ma part, j’ai 3 capteurs zigbee sonoff de temperature sur pile. le plus ancien a 2 ans et ma batterie à 90%