Quelle solution RF 433 USB?

Bonjour,

RFXCom et RFPlayer n’étant plus disponibles quelles solutions avons nous en remplacement ?

Est-ce que ce module CC1101 est compatible Jeedom ? Via le plugin rfxcom ou rflink ?

http://www.amazon.fr/Ils-Transceiver-Puissance-Transmission-Transparent/dp/B07ZP1LYC9/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=cc1101&qid=1612115309&sr=8-13

Bonjour,

Il n’y a pas de retour sur cette clé et comme elle ne semble faire qu’émetteur, c’est moyen comme usage.

Le RFXCom est de nouveau en cours de fabrication. Il faut attendre Mai 2021 pour le commander.
L’information est sur le site officiel.

Le RFPlayer est toujours disponible, c’est à vous de le souder, c’est tout.

Sur cette page il parle d’un module CC1101 émetteur-récepteur :

https://www.amazon.fr/Neuftech-Wireless-Module-émetteur-récepteur-Transceiver/dp/B01CI01F94

Mais je suis d’accord on ne trouve pas beaucoup d’informations sur ce module…

En ce qui concerne le RFXCom il me semblait avoir lu que l’échéance de mai était déjà présente avant mai 2020 mais je ne retrouve pas cette info. J’attendrai mai 2021 si je ne trouve pas une autre solution.

Pour ce qui est de souder vous voulez parler du RFLink je pense. Le RFPlayer est un autre module qui n’est plus disponible non plus et qui s’utilise avec le plugin rfplayer2.

Ha oui, je parlais effectivement du rflink. Le rfplayer est mort depuis longtemps.

Et non, c’est bien mai 2021. L’information disant mai 2020 était une fausse suggestions.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Il y a le Airsend. Je l’utilise pour piloter des volets RTS et des prises DIO (en émetteur uniquement)

1 « J'aime »

Effectivement j’avais connaissance de cette solution mais il n’y a pas beaucoup de retour sur ses possibilités et sa fiabilité. Est-ce que cela gère également les actionneurs ?

Il existe également une solution chez Broadlink pour gérer la RF 433 et l’IR mais bien qu’un plugin soit disponible pour Jeedom je ne sais pas si ce produit est supporté et quelles en sont les possibilités non plus.