Quelle relation avec le cloud jeedom?

Salut.
J’utilisais la version Beta du plugin, le temps que les modifications pour infomaniak passent en stable.
J’ai installé la stable et j’ai depuis une erreur de ce type:

[2024-04-21 11:31:03] ERROR  : Erreur exécution de la commande [Systeme][Infomaniak][Mettre à jour] : Erreur lors de la requete au serveur cloud Jeedom : {"state":"nok","error":"Quotas exceeded"}

Je ne vois pas le rapport entre ce plugin et le cloud Jeedom.


Informations Jeedom

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Dyndns
Version : 2023-10-03 01:19:48 (stable)

Bonjour,
Le plugin récupère ton ip externe grâce au cloud Jeedom tout simplement.

Merci Loic, pourquoi et comment aurais-je pu dépassé le quotas ?

Je comprends pas la question, ya un quota pour pas qu’il y ait d’abus (ici c’est une demande toute les 5min max) tu l’as dépassé ya un message qui te le dis. Je vois pas trop ou est l’incompréhension la.

A part ce plugin, que je ne force dans aucun scénario, je ne vois pas avec quel autre je pourrais faire une requête au cloud jeedom. D’où mon étonnement sur ce dépassement de quotas. Je fais surveiller pour voir d’où ca pourrait venir.

Merci

Je viens de vérifier le code et de faire des tests, aucun bug de trouvé si il dit que tu as atteint la limite ca semble bien être le cas. Attention le quotas est par service donc la tu as le droit de demander ton ip externe une fois toute les 5min, a noter que si tu as plusieurs équipement dyndns il risque de dépasser le quota.

Merci pour le test. Je vais surveiller avant de clôturer.
Bon dimanche.

Hello. A priori plus d’erreur. Il y a dû avoir une rafale de maj entre avant et après l’update.
Cela dit, je ne comprends pas l’interet de requeter le cloud jeedom pour infomaniak.
L’update de l’IP consiste à faire appel à cette url https://infomaniak.com/nic/update?hostname=NOM_DE_DOMAINE, infomaniak se charge de récupérer l’IP source de la session pour mettre à jour le DNS.
C’est dommage de solliciter le cloud jeedom inutilement.

Bonjour
Car c’est générique pour tous les provider et que là faudrait un plugin dédié pour infomaniak et on a pas forcément les ressources pour gérer tous les cas particuliers.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.