Quelle quantité de mémoire dans le pi4 afin de faire fonctionner uniquement JEEDOM

Bonjour,

M’étant initié à jeedom avec mon installation sur ma freebox delta, devant rendre ma box rapidement suite changement opérateur pour passage à la fibre, je dois trouver une nouvelle config pour mon jeedom.

C’est une question simple mais je n’ai pas su trouver l’information.
Je souhaite passé sur le PI4 mais qu’elle est la quantité minimum afin de faire fonctionner normalement JEEDOM ??

Par avance merci de votre aide.

Bonjour,

Jeedom fonctionne sur un pi3 avec 1go
Jeedom pro officielle a 2go
Avec un pi4 et 4go actuellement Mémoire disponible 82 %

1 « J'aime »

Merci,
Donc avec un PI4 et 2 Go serais suffisant alors

Oui, c’est suffisant.
Penses juste à un petit msata de qualité 16go et +

Merci de l’information, c’est prévu dans la suite de l’évolution de ma config.

Et je placerais le pi4 avec un radiateur un peu plus grand dans un boitier bien ventilé et évolutif (SSD + un HD de1 To ( de récup afin d’essayer de mettre en place une fonction basique NAS)
image

Bonjour,

Dans ce cas, prévoyez plutôt le modèle 4Go de RAM (~15€ d’écart).
Prévoir aussi un hub USB2.0, car l’usage des ports USB3 et USB2, créer des problèmes avec les clés radio (Wifi, ZigBee, Bluetooth…)

Enfin, passer sur un mini PC revient peut-être moins cher au final. A bien étudier (surtout si vous prévoyez un tel boitier).

1 « J'aime »

Merci de vos réponses,
Je vais rester sur une config pour faire fonctionner JEEDOM seul, donc avec le kit de base pi4 2go et dans 1 an je reverrais mon installation sur un NUC surement à bien réfléchir.

Ok, c’est plus sage (mais 4 Go encore plus sur).

Partez sur un boitier passif, cela apporte une vraie plus value, 45°C en moyenne sur 1 an !

1 « J'aime »