Quelle prise zigbee correspond a ma recherche

Bonjour.

Utilisez-vous une prise zigbee qui correspond à ma recherche ?

• compatible zigbee2mqtt
  • terre format E/F
  • remontée puissance
  • remontée consommation
  • minimum 12A

Je viens de tester une Somfy qui ne remonte pas de donnée de consommation.

Bonsoir,
Sur le site de Domadoo vous devriez votre bonheur :wink:

Bonsoir iPapy.
Merci de la réponse et ok pour Domadoo… mais je souhaiterais l’avis d’utilisateurs d’une telle prise pour m’éviter le problème avec la Somfy que je dois maintenant renvoyer.

faut peut-être lire la description…

4 « J'aime »

Salut,

Ben écoutes, à la limite sélectionne un modèle de prise et demande ici si quelqu’un l’a déja utilisé et en est content.

Parce que bon la on à juste l’impression que t’a la flemme de chercher et que t’aimerais bien qu’on le fasse à ta place. Spoiler : ça donne pas envie.

Après je suis d’accord avec @iPapy les fiches technique de domadoo sont quand même relativement bien faites. Et elles donnent généralement la compatibilité avec jeedom et/ou zigbee2mqtt.

1 « J'aime »

Salut.
Me connais tu pour affirmer ou prétendre que j’ai la flemme ?
Je ne te connais pas alors je ne ferai pas de même.
Je vais me débrouiller, au pire commander une prise x et la retourner, puis une y et faire de même jusqu’à tomber sur une qui me vas.
Si un modérateur peut fermer, merci.

Alors non on ne se connait pas et je t’invite à relire mon message.
Je n’ai pas dit que c’était le cas, j’ai dit que c’est ce que me donne comme impression ton message.

Après tu le prends comme tu veux hein …

Mais je reste surpris de ce mode bouteille à la mer alors que sur domadoo il existe des filtres pour trouver précisément ce dont tu as besoin. :man_shrugging:t2:

Méthode originale de sélection …

Voilà ce que je veux éviter en demandant l’avis de personnes qui possèdent une prise comportant mes impératifs.
Tu peux vérifier sur le site Domadoo.
Je n’incrimine personne, l’erreur est humaine, je rapporte juste un fait :

FRIENT - PRISE INTELLIGENTE MINI ZIGBEE HA - VERSION FR SPLZB-141

Contrairement à la description du produit sur le site DOMADOO et aux conseils de Laurent du Service Client Domadoo, la prise « intelligente » FRIENT n’enregistre pas la consommation. Elle enregistre juste la puissance instantanée appelée par l’appareil qui y est connecté !!! Je suis fortement déçu de ce résultat, alors que j’avais pris le précautions de lire et relire les descriptions et d’avoir attendu les réponses du Service Clients à mes questions pourtant précises concernant la mesure de la CONSOMMATION !!!
Avis du 21/02/2023 , suite à une expérience du 08/02/2023 par A.A

Sans rancune…

Bonsoir,
Alors en 2 clics il y a celle ci faut juste se donner la peine :wink:

1 « J'aime »

Je les aime bien, j’ai les même à la maison…
image

Bonsoir,

J’ai le modèle proposé par iPapy et j’en suis satisfait.
Après elles ne sont données que pour 10A au lieu des 12 que tu demandes.

A dispo si besoin de plus d’infos

Bonne soirée

https://www.ikea.com/fr/fr/p/inspelning-fiche-connecte-compteur-denergie-40569839/

Les prises NOUS sont très bien aussi, tu as la consommation et elles sont données pour 16A.
https://www.domadoo.fr/fr/prises-connectees/6165-nous-prise-intelligente-zigbee-30-mesure-de-consommation-5907772033517.html
J’en utilise plusieurs

Bonjour
J’ai également des prises Nous A1Z qui donnent entière satisfaction et qui correspondent à tes critères

Désolé iPapy, elle n’a pas la terre E/F…

Un petit empilage alors?

Salut.
Merci pour ta recherche, mais non.

En fait, je ne recherche pas des personnes qui vont faire des recherches pour moi, mais une personne qui va me dire : j’ai une prise de marque MARQUE comme tu souhaites, elle remonte bien les données.
De cette façon, je ne commande pas une prise qui semble convenir pour la retourner comme ma somfy. :confused:

Je comprends ton point.
Le marché n’est pas encore mature, donc tu ne trouveras actuellement que des prises qui ne valident pas tout.
J’avais envie de changer mes prises murales pour les intégrer à Jeedom et avoir commande et remontée de conso et puissance.
Je n’en ai pas trouvées qui cochaient tous mes critères.

Bonjour,

Oui, prise Neo (16 A, Modèle Tuya TSF011F), j’en ai 2 :
-NEO Zigbee : La prise connectée économique qui mesure aussi la consommation
-https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6473-neo-prise-intelligente-zigbee-tuya-16a-mesure-de-consommation-nas-wr01b-format-francais.html

Remonte puissance et consommation sous jeezigbee (zigbee2mqtt).

neo-prise-tableaubord

akenad :slight_smile:

Sortie E, pas E/F