Bonjour, si la pointe d’humour dans le titre dérange je le modifierai.
Mes trois enfants rangent le lave-vaisselle à tour de rôle et actuellement ils cochent une case sur une feuille à chaque fois.
Je cherche donc une solution pour que jeedom m’indique qui doit faire le lave vaisselle et un bouton pour qu’ils valident quand ils l’ont fait (et donc que jeedom passe au suivant).
Scenario ou plugin ?
Bon dimanche
Bonjour,
Voilà une application originale pour Jeedom…
Ceci dit, je n’ai jamais entendu parler d’un plugin qui le ferait d’emblée, mais par contre il me semble qu’avec un scénario, une variable ou un virtuel et quelques widgets personnalisés, c’est loin d’être insurmontable…
Salut
Tu as le plugin agenda
Le plugin agenda me donnerai un nom par jour, parfois nous faisons deux lave vaisselle dans la meme journée ou un tous les deux jours, l’idée c’est que le nom change quand celui qui a fait le lave vaisselle aura cliqué
moi ils se sont répartis les étages, donc ils recoivent tous la notif lorsque c’est à faire et je me pose plus la question
Je n’ai que deux étages sur le lave vaisselle
Cependant je suis content de voir que je ne suis pas le seul parent esclavagiste
J’ai réussi à faire ce virtuel :
Question de debutant je voudrais un seul Bouton qui switcherai entre les trois états toujours dans le même ordre.
C’est assez simple en fait.
Pas besoin de scénario, juste un virtuel et un widget :
Le widget :
(on peut bien sûr choisir ses icônes…)
Le virtuel, avec une action (Suivant) associée à une info (Enfant) :
L’affichage associé à l’action Suivant, un bouton par exemple
Et associé à l’info, le widget créé au début :
Résultat :
et à chaque clic sur suivant :
Ça tourne en boucle, et ça devrait correspondre au besoin…
Ouaouh merci @DanielJ
un solution alternative: plugin mode avec un mode = un enfant
le bouton « mode suivant » de l’équipement permettra de boucler d’un mode à l’autre
'sont bizarres tes enfants
Ton portrait craché !
Une prise connectée sur le lave vaisselle qui détecte la consommation au dessus de 300 W indique qu’il est en route et hop virtuel passe automatiquement à l’enfant suivant sans avoir d’action manuelle de leur part.
Si c’est des petits filous, y’en a bien un qui va essayer de blouser les autres.
idée de génie (du mal) !
La méthode tourangelle est bien aussi.
Eric
Bonsoir,
Garde bien l’historique car certains vont certainement appuyer plusieurs fois sur le bouton pour sauter leur tour
Mettre en place une Reconnaissance faciale ? Empreinte digitale ? …
Ou au moins une tempo obligatoire entre 2 pressions sur le bouton
Sûr que mon grand qui a fini dans le dev aurait commencé par étudier comment hacker le système jeedom ; et sa soeur qui est juriste comment le faire condamner à des tours compensatoires