Quelle marque choisir pour des ampoules zigbee

Bonjour à tous,

Que conseillez vous comme marque pour des ampoules en zigbee pour ne pas être emmerdé avec des manques de retour d’état etc…
A part Philips hue, INNR a l’air pas mal?

J’ai lu quelques post avec des problèmes sur les ampoules Ikea, yeelight ou Enki…

Comme je suis débutant j’ai acheté pas mal de truc sur Ali express et j’ai pris une ampoule tuya mais je dois rajouter un commande refresh pour avoir l’état et il y a certains retour qui ne fonctionnent pas

Merci d’avance pour vos retours

Tu as déjà donné la solution dans l’énoncé de ton fil de discussion

On ne peut que conseiller Philips HUE. La qualité a cependant un prix certain (ou un certain prix).
De plus la gamme HUE est assez vaste pour couvrir la plupart des applications domestiques (spots, lampes, plafonniers, appliques, liseuses, chevet , ambilight, …) pour avoir une unicité de marque et donc une simplicité de pilotage domotique (deux plug ins suffisent pour cela sous Jeedom).
Le cœur de métier de Philips c’est l’équipement électrique et électronique.
Pour les autres c’est plus un effet d’aubaine de marché (Ikéa c’est l’ameublement, Lidl le marché alimentaire, …) et ils ont tendance à copier (bcp de rebranding TUYA ou équivalent) donc sans innover ni avoir de stratégie industrielle sur ce sujet. Je ne parle pas de leur service SAV non plus.

3 « J'aime »

Merci @Yves19 pour ta superbe réponse👍, tes arguments m’ont convaincu.
Sinon avec Philips hue je peux prendre n’importe quel ampoule j’aurais tous les retour d’état?

Comme Yves,

Philips hue sans hésitation, profiter des offres promotionnelles régulière pour s’équiper.

J’ai comme beaucoup commencé avec un panel mixte d’ampoules et depuis que je suis sur du 95% Hue, j’ai un réseau beaucoup plus stable et zéro soucis d’ampoule qui se déconnecte et autres.

Oui les HUE ont toutes le retour d’état (je vais mettre une petite précaution oratoire car il doit bien exister qqpart dans la vaste gamme une lampe qui ne doit pas en avoir).

1 « J'aime »

Ok merci à vous ,je cloture le sujet et je vais partir que sur du Philips hue pour la tranquilité.
Bonne journée :wink:

Une dernière question, si je prend la télécommande zigbee Philips avec une ampoule Philips hue bien sûr je ne devrais pas avoir de soucis avec le binding?

tu as des marques chinoises tout aussi quali que les philips hue hors de prix .
Elles seront également intégrable dans l’appli HUE.

Pour avoir acheter celle ci-dessous, je ne suis pas prêt de racheter de Philips…

1 « J'aime »

La télécommande Philips est même d’emblée compatible Touchlink avec les lampes HUE càd que tu peux te passer de pont HUE et de box domotique si tu le souhaites (bien sur les fonctionnalités seront aussi réduites de ce fait).
La ou les télécommandes commanderont les lampes ainsi appairées ainsi que le scènes afférentes (voir sur youtube les nombreuses démonstrations)

J’ai acheté la même ampoule sur Ali je ne suis pas déçu niveau qualité ça me va et je n’ai jamais essayé Philips hue pour comparer.
Par contre sur cette ampoule je n’ai pas certains retour d’état. Avec une commande refresh j’ai juste le retour d’état on off.
Voilà pourquoi je cherche du matériel avec le moins de complication possible pour moi qui est débutant.:joy:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.