Quelle licence choisir pour la création d'un plugin?

Bonjour, je découvre Jeedom et mon entreprise aimerais bien que je développe un plugin qui permet de connecter leurs produits à Jeedom

Je me demandais quel était les différentes licences de logiciel pour le plugin que je compte développer qui sont compatibles avec Jeedom ou si on est obligé de choisir GPL-2.0 ?

Je vous remercie

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n’y a pas de licence imposé pour les plugins.
Ça peut être une licence libre de votre préférence, ou une licence propriétaire (pour un plugin payant, en général).

Dans tous les cas, il faut que tu fasse une demande pour être déclaré développeur, et pouvoir publier un plugin sur le market.
Plus d’infos ici :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/

je suis pas expert dans toutes ces licences mais le core est en gpl2 et gpl2 dit selon moi qu’à partir du moment où une partie du code est sous gpl2, l’entièreté doit l’être / le sera.

le fait qu’un plugin soit payant ou gratuit ne change rien, on peut avoir des programmes payants sous licence gpl2

Merci pour votre réponse

Mais Mips a l’air plutôt de penser qu’on est obligé d’utiliser GPL2, comment je pourrais m’en assurer ?

Merci pour le lien pour être déclaré développeur, j’ai fait la demande.

Merci pour votre réponse

Mon entreprise voudrait faire un plugin gratuit qui gère leurs produits facilement
Et on voudrait éviter le plus possible de donner des informations sur comment fonctionne nos produits à nos concurrents

Est-ce que par exemple un plugin gratuit en GPL2 mais avec du code obfusquer peut être envisageable ?

Non pour 2 raisons:

• gpl2 impose bien le code ouvert (toujours selon ma compréhension) et lisible.
  • les plugins sont livrés aux utilisateurs donc la personne qui l’install aura accès au code fort probablement, au moins une partie puisque la base du plugin doit être en php.

D’accord merci beaucoup pour ses informations

Le plugin va respecter les deux points si dessus alors

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.