Quelle ip doit-on configurer sur l'équipement?

Bonjour a toutes et tous,

Deja bravo pour ce forum d’échange qui a l’air très enrichissant,

Alors je débute sous jeedon est je suis vraiment novice

J’ai deja pour commencer une question importante qui me bloque et ou je ne trouve pas la solution malgré des heures et des heures de recherche

J’essaye de caster donc une vue de jeedom installé sur un RPI3 avec une adresse ip 192.168.1.17 que je pilote par un Macbook IP 192.168.1.25 sur un google nest IP 192.168.1.20

Ma question est simple, quand je renseigne l’ip dans le plugin AUTOLOGIN pour faire un cast d’une page de mon jeedom, l’ip par defaut a renseigner est celui de mon mac 192.168.1.25

En principe c’est l’ip du google nest 192.168.1.20 que l’on doit mettre ?

Si je le renseigne a la place de celui du mac il me met une erreur "IP NOT ALLOWED " Check plugin configuration

Merci de votre aide a tous et encore un grand merci

PS avec l’ip du mac le cast marche bien , mais il cast sur le mac par contre :slight_smile:

Bonjour,

Lors d’une question, veuillez faire attention de sélectionner la bonne catégorie et de placer le tag du plugin si la question porte sur un plugin, cela permet de retrouver plus facilement les questions déjà posées et de mieux classifier les demandes, je le fais pour vous.

Plus d’information ici: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Concernant votre question:

Oui, il faut mettre l’ip du device qui va appeler « autologin »

Merci, je m’en doutais, alors le problème reste IP IS NOT ALLOWED, comment faire pour éviter d’avoir le message d’erreur ?

Ou avez-vous cette erreur?
Si vous testez l’url d’autologin depuis votre ordi (mac) alors que l’équipement est sensé être appelé par le hub (dû au control de l’ip) alors forcément l’accès est bloqué, c’est le but de la config!

Montrez le log de autologin également.

Merci

Oui je lance l’url depuis mon mac 192.168.1.25

ci-joint une capture d’écran de mon autologin avec l’ip du google nest

J’ai bien fais un utilisateur spécifique non admin comme dis dans la documentation

Donc le login depuis votre mac est bloqué car l’ip n’est pas autorisée et donc autologin ne redirige pas vers la page configurée.
Le plugin fonctionne donc comme prévu comme je disais dans mon message précédent.

Très bien, alors je le lance d’ou ?

Dialogue de sourd, c’est à vous de le dire!
je vous cite:

donc je suppose que vous voulez l’afficher sur votre google nest…

voila :slight_smile: alors je le lance a partir de mon jeedom (rpi 192.168.1.17)

Mais non l’url fournie par autologin soit être utilisée sur le client, là où vous voulez afficher votre vue/design.
Et on sécurisé l’accès avec l’ip de ce client.
Donc pour vous c’est le nest qui doit appeler cette page.

Merci, c’est pas gagné , mais je vais faire des test pour essayer de comprendre

Merci beaucoup