Bonjour,
Je souhaite communiquer à distance avec un poele RIKA Domo pour l’allumer en passant par un routeur 4G. Je ne sais pas quelle offre choisir. 50MO/mois suffirait-il ?
Merci pour vos conseils.
Salut,
Et pourquoi ne pas l’allumer gratuitement via #plugin-jeedomconnect ?
Pouvez-vous développer votre besoin?
Bonjour,
J’ai besoin de lancer le poêle alors que je me trouve à plus de 300 km afin qu’il fasse chaud dans mon habitation lorsque j’arrive. Ce dernier est éteint et doit recevoir l’ordre de s’allumer via la wifi du routeur. Enfin c’est ce que je subodore…
Est-ce plus clair? Merci de vous intéresser à mon questionnement
Bonjour,
Si cela correspond à faire un appel http vers un jeedom qui dialoguera avec votre poele (qu’importe le plug-in) cela « coûtera » que quelques ko par appels (en étant large).
Multipliez par le nombre de fois où vous voulez faire cette opération (car ça on ne sait pas) et vous saurez estimer la quantité de data dont vous aurez besoin.
Pareil pour connaître son état, au cas où cela vous intéresse.
Attention qu’en 4g vous ne pourrez pas avoir une connexion en directe vers votre domicile puisque vous n’aurez pas d’ip publique, il faudra obligatoirement passer par une solution vpn comme l’option « dns jeedom ».
Si c’est pour passer via une app propriétaire du poêle et via le cloud du constructeur alors vous n’êtes pas au bon endroit pour avoir une réponse, personne ici ne saura; il faut mieux contacter votre vendeur.
Mille mercis pour ces précisions