Quelle config sur le plugin Homebridge pour afficher Tempo dans Homekit

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a trouvé une configuration homebridge qui permet de faire remonter dans Homekit les infos du plugin RTE ecowatt pour les infos Tempo ?

Merci à tous
Julien

Bonjour, aucune idée de quoi vous parlez, pouvez vous expliquer ce que vous voulez dans HomeKit ??

Bonjour,
Coté rteEcowatt, il n’y a que ces commandes:

Ouf je vois encore moins ce qu’il veut afficher dans HomeKit !

J’essaye d’afficher la couleur du jour Tempo sur Homekit ? je voudrais utiliser la couleur du jour Tempo dans des scenarios Homekit.

En tant que tel, non, Apple ne prend pas en compte du texte libre.

Par contre vous pouvez faire un virtuel qui passe à 1 quand il est Bleu et à zéro sinon. Idem pour d’autres couleurs.

Vous leur mettez un type générique « détecteur de présence » et puis vous pouvez faire vos automatisations dessus.

1 « J'aime »

Pour ce faire, utilisez une condition ternaire, c’est le plus simple (voir doc ou recherche sur le forum)

Merci, oui j’essayais de voir dans quel type de commande gérée par Homekit on pouvait envoyer la valeur de la couleur :



Merci pour l’astuce du virtuel

Je viens de que l’on peut envoyer une couleur en hexadécimale pour les lampes, je vais voir si j’arrive à faire en sorte qu’un plugin virtuel de lumière prenne la couleur Hexa Bleu ou Rouge selon la couleur du jour dans le plugin Tempo.

La couleur du jour ne fait pas tout. C’est surtout les heures pleines (6h à 22h) des jours rouges qui sont prohibitives en coût. Voir la commande « Maintenant ».
Les heures creuses (22h à 6h le lendemain) des jours rouge sont dans la moyenne.
image

Je vous ai donné la solution plus haut avec des détecteurs de présence avec un virtuel. Vous pourrez faire des conditions beaucoup plus complexes.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.