Quelle clé zigbee acheter

Bonjour

J’aimerai tester le nouveau plugin Jeezigbee en Beta. et donc acheter une clé adaptateur Zigbee.
Sur le site zigbee2mqtt il y a une liste de clés préconisée ici

le problème est qu’en lisant vos posts il y a des adapteurs qui ne fonctionnent pas bien :
La clé SONNOF fonctionne moyennement
La combee II ne fonctionne as avec un firmaware récent (> 0x26580700)

J’ajoute que j’aimerai intégrer des interrupteurs Legrand by Netatmo

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis posé la même question mais ayant une Conbee2 d’avance j’ai fait le test (sur un Jeedom de test sous Proxmox).
Pour l’instant ça fonctionne très bien avec le firmware à jour mais cela ne fait qu’une semaine et je n’ai pas beaucoup de devices non plus donc peut-être que quelqu’un qui a une installation plus conséquente aura un avis plus fiable que le mien.

A+

Bonjour,
Sous Z2M aussi (mais avec ZigbeeLinker), j’ai une clé Sonoff depuis près de 1 an, avec presque 90 périphériques et le dernier firmware.
Je n’ai pas de souci particuliers et même, une bonne stabilité.
Après, je n’ai jamais testé la Conbee II

2 « J'aime »

Salut

Pour la clé sonoff, il faut faire attention à prendre la version P avec la puce cc2652p.
Antoine

Salut,
et pourquoi pas la Sonoff ZBDONGLE-E ?
Le SoC EFR32MG21 pose problème ?

Cette puce ne m’a pas convaincu sous zigbee2mqtt. Cela semble fonctionnel maintenant même si le support est toujours donné comme expérimental par zigbee2mqtt.

Antoine

1 « J'aime »

Aucun PB avec une conbee2 et le dernier firmware sous z2m. 2 installations avec une 50ainevde périphériques dessus.

Norbert

Bonjour,
J’ai acheté la cle Sonoff Version E, qui apparemment devait être compatible de Jeezigbee et zigbee2mqtt, et je n’arrive pas à intégrer un module PJ-1203A pour mesurer les puissances ( double pinces de courant). Ce module fait partie de la liste des appareils compatibles? Par contre j’ai réussi à intégrer des capteurs de températures, détecteurs d’ouverture et prises sans problèmes. J’ai fait appel au support Jeedom qui ne m’a pas donné la solution.
De part vos retours dois je comprendre que mon achat est mauvais malgré la compatibilité annoncée? ou ai je un autre problème?

Le mieux est de faire un post sur le github de zigbee2mqtt, enfin c’est ainsi que je procéderais.

Antoine
PS: mon avis reste que le support de cette clé est expérimental.

Bonjour et merci pour le retour
Selon les conseils du support j’ai déjà fait un post ( bug) sur le Github il y a quelques jours et malheureusement je n’ai pas de retour.
En effet, en relisant la doc il est classé expérimental et lors de ma commande je n’ai pas fait attention à la version E ou P qui parait plus stable? Dois je le retourner pour une version P?

Expérimental

Les adaptateurs ci-dessous sont expérimentaux, ne les utilisez pas si vous souhaitez une configuration stable.

#Basé sur les séries Silicon Labs EFR32MG2x/MGM21x et EFR32MG1x/MGM1x

Le développement initial a commencé sur la prise en charge expérimentale (stade bêta) des adaptateurs Zigbee basés sur Silicon Labs. Cela inclut toutes les familles de SoC/Modules EM35X, EFR32MG12, EFR32MG13, EFR32MG21, EFR32MG24 avec le micrologiciel Silabs EmberZNet NCP 6.7.8 ou version ultérieure via l’interface EZSP version 8 (EmberZNet Serial Protocol).

  • USB connecté
    • ITead Sonoff Zigbee 3.0 Dongle USB Plus V2 modèle « ZBDongle-E »

Bonjour à tous.
Aujourd’hui, au moins 5 clefs basées sur une puce EFR32MG21, et compatible Jeedom, sont en vente :

Mais laquelle choisir ?

La grande différence sera surement sur la mise à jour / le suivi de leurs soft, mais comment savoir qu’elle entreprise suivra le mieux sont soft et lequel sera le mieux suivi par Jeedom SAS ?
La Box Atlas est vendu avec la Zvidar, c’est donc celle qui sera le meilleurs choix « bon intégration Jeedom » ?
Et… est-ce que ça marche ainsi, ou non toute seront toujours aussi bien suivi dans Jeedom ?
Enfin, la Sonoff avec antenne externe, et capable de mettre un antenne déporté, n’est-elle pas la valeur la plus sur en terme de portée (et donc le bon choix si on estime que ces 4 clefs sont « identiques » ?

Bonjour
en plein changement de ma cle Combee 2 qui a passé l’arme a gauche je lis et relis les post sur le sujet du choix de ma nouvelle clé.
je pense prendre une son off…mais entre la version E et P…je n’arrive pas a faire le tri :slight_smile:
laquelle dois je prendre pour etre le moins ennuyer et le plus compatible?
MErci de votre retour.

Jse ditais plutôt une clé basée sur une autre puce, par exemple cc2652.

Antoine

Je connais pas de clef avec cette puce.
Mais beaucoup ont la EFR32MG21
Personne n’as une idee sur comment départager ces 4 clef ?
Choisir une antenne externe (sonoff) ?
Le suivie Jeedom sas (zvidar) ?
Une grande marque (Aeotec) ?

Pourquoi partir pour clé au suppoet expérimental…

Voir ici

Car quand je vois que Aeotec + la Sonoff + la clef officiel de HA + clef vendu avec les Atlas (jeedom sas)
sur la même puce, ça… me mets la puce à l’oreille !
:slight_smile:

Regarde les retours sur le forum ou le github alors.