Quelle charge CPU

Bonjour, je me bat (peut-être à tord) pour toujours maintenir ma charge CPU sous les 2. Cela m’oblige presque quotidiennement à faire un sudo kill de tous les processus ffmpeg qui sont les plus gourmand. Si je ne fait pas ça ma charge tourne entre 7 et 8 avec des pics à 20.
J’ai tout essayé (à mon niveau de compétences) pour faire du préventif plutôt que du curatif en me disant que ça me prenait que 2 minute de faire un sudo kill. Mais 2 minute depuis 8 mois ca commence à faire du temps.

Ma question est simple, sachant que je n’ai jamais remarqué de latence y a t il un soucis avec mes 8% de charge CPU sachant que j’ai 9 caméras avec au moins une voir deux affichées en permanence sur ma tablette ?

Voici ma configue :


Merci de vos réponses

Un peu de lecture, déjà : Que veut dire l'info charge dans santé de jeedom - #3 par ngrataloup

Attention, la « charge » n’est pas la charge cpu, mais la charge du système (de tout ces éléments).
Corollaire, un pb de charge n’est pas forcément un pb de cpu.

Il serait intéressant que tu nous donnes un peu plus de détails sur ta config, et nous faire un listing des tops process.

J’ai oublié de préciser que je sais d’où vient cette surcharge mais que je n’arrive pas à m’en débarrasser. J’ai toujours plusieurs tâches ffmpeg qui vient d’une caméra alors même qu’elle n’est plus affichée. Elle même carrément débranché (via une prise connectée qui l’allume et l’éteint en fonction de ma présence).

Quels est le plugin utilisé pour afficher cette caméra ?

Plugin caméra, je l’ai déjà réinstaller relancer les dépendances ça s’améliore 3 pu 4 jours puis rebelote.

je pense que tes process ffmpeg ne sont pas detruits automatiquements.
J’ai verifié, chez moi, pas de souci ! difficile donc de t’aider plus que ca.
tu peux éventuellement faire un script qui kill tes process résiduels :

  • soit 1x / jour, en les lancant via le cron ou via un scenario et la creation du script dans le plugin script
  • soit lorsque tu éteins tes cameras (lancement du script - précédemment créé avec le plugin script) en post execution de ta commande off

proposition de script

#!/bin/bash
process_id=`ps aux | grep ffmpeg | grep "adresse ip camera" | grep -v root | grep -v grep | awk '{print $2}'` 
if [ $? -eq "0" ]; then
      for i in $process_id;do 
           sudo kill -9 $i;
      done
fi

(c’est un apliatif, pas un correctif, mais bon ;;…

OK merci beaucoup de ton aide, je vais essayer. Je dois laisser le guillemets entre l’adresse ip ?

Ça doit fonctionner sans ou avec car tu n’as pas espace dans l’adresse ip

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.