Quelle caméra extérieure sans abonnement forcé me conseillez-vous?

Salut à tous,
J’ai deux caméras, que j’ai achetées en suivant les conseils du forum, mais je suis déçu par les deux.
Une Foscam FI9803P: content de sa résistance aux intempéries, mais elle exige un abonnement pour avoir accès aux options comme enregistrement sur le cloud, etc.
Idem pour la doorbird D101.
De plus, pour cette dernière, j’ai essayé de récupérer son flux pour l’analyser avec de la reconnaissance faciale. Et il s’avère rapidement que le flux envoyé n’est pas régulier, par manque de mémoire sans doute, et que c’est moins fiable qu’une pauvre webcam.
Je suis donc à la recherche de la perle rare:
une caméra d’extérieur, wifi ou poe, dont on peut récupérer le flux vidéo non-stop sur un NAS ou sur un ordinateur qui le traite en direct.
Et sans abonnement surtout, ou je vais finir par me faire fracasser par mon ministre des finances :wink:
Je ne m’y connais pas en caméras, et je suis preneur de toutes les solutions qui marchent bien chez vous :slight_smile:

Bonjour,

Les caméras Dlink offre une très bonne qualité et répondent à vos besoins décrit ici.

Allez directement en bas de page.

J’ai 2 foscam, dont une fi9902p pour l’extérieur, mais je les trouvent très poussives… Je ne les conseillent pas

Bonjour,
je viens tout juste de remplacer une Foscam FI9803P par une Reolink RLC-510WA et c’est le jour et la nuit…
Qualité de l’image 5 Mp, très bonne appli smartphone, accès aux flux en 4G sans supplément, etc… ok avec le plugin Caméra dans Jeedom.

Merci pour cette réponse, Fabrice.
Ces caméras ont l’air très très bien techniquement ! Je suis prêt à mettre le prix si le résultat est au rendez-vous. Je vais creuser cette solution.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, Croixmus. C’est vrai que l’image est impressionnante :slight_smile: Peux-tu m’en dire plus sur cet accès aux flux en 4G sans supplément?

Ca utilise le système UID :
UID is a 16-character code and it is the camera/NVR’s unique ID that used to connect to the internet remotely. Use UID to add your camera/NVR on Reolink app or Reolink Client, you can access them remotely.

Dans l’appli, il suffit d’ajouter la caméra via son QR Code et c’est tout. Il faut le faire en local. Le mieux est d’avoir une carte SD pour pouvoir visualiser les enregistrements/détections en wifi ou 4g.
Le système de Notifications Push est très intéressant aussi.

Fabrice, Sais-tu combien de caméras le logiciel gratuit peut gérer, et au-delà de combien il faut payer?
Je vois qu’ils vendent à prix d’or leur « contrôleur wifi unifié » et les licences qui vont avec…
Faut-il passer nécessairement par leur logiciel « en dur » ou peut-on librement connecter ces caméras à un NAS quelconque?
Bien cordialement,
Thierry

Je ne comprend pas bien la question, car je n’utilise plus le programme de Dlink, j’utilise un logiciel Android qui est parfait, c’est IPCAMViewer (il ne coute pas grand chose), j’ai 8 caméras dessus sans problème (j’ai eu jusqu’à 11 mais plus en ce moment).
Toutes les caméras Dlink dites : pro, peuvent enregistrer sur un NAS, les non pro, c’est émail / FTP / mail et toutes les caméras Dlink peuvent être utilisées avec Surveillance Station.
Elle sont toutes utilisables avec un navigateur WEB, sans plugin ou autre actieX.
Il suffit de télécharger une des documentations pour avoir les possibilités d’administration de ces caméras.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je vais creuser tout ça :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.