Quelle caméra extérieur (compatible avec enregistrement Synology)

Bonjour

Je fais appelle à la communauté pour m’aider dans mon choix de caméra extérieure
J’aimerais que celle ci puisse s’interfacer avec le plugin caméra et être prévenu si intrusion (notification avec photo si possible) mais aussi enregistrer le flux (si détection uniquement) sur un NAS Synology (je ne sais pas si on peut le faire que sur détection).
Celle ci doit être wifi et avec fil d’alimentation bien évidement. Je n’opte pas pour l’alimentation par Ethernet car je n’ai pas l’équipement adapté et dans tous les cas il serait trop loin.
Je suis dans le sud de la France donc, il faut qu’elle résiste aux UVs dans le temps car ceux ci flinguent tout ce qui n’est pas de bonne qualité.
Merci

Que pensez vous de celle ci : PTZ Caméra de Surveillance WiFi Extérieure Motorisée Ctronics Caméra IP 1080P Rotation 355°120 °4X Zoom Optique Audio Bidirectionnel IP65 Étanché Vision Nocturne 50M Support P2P : Amazon.fr: High-Tech
ou celle ci
5MP PTZ Caméra de Surveillance WiFi Extérieure Ctronics Caméra IP 4X Zoom Optique 355° 90° Balayage Automatique Détection Humaine Suivi Automatique HD 1920P Vision Nocturne Colorée 50M Étanche IP66 : Amazon.fr: High-Tech
?

Bonjour,

Je ne connais pas les caméras que tu montres mais pour rester dans les prix, j’ai pour ma part installé plusieurs FOSCAM G4P :
https://www.amazon.fr/Foscam-Extérieure-Surveillance-détection-Mouvement/dp/B07RJS1BJW/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=foscam+G4P&qid=1632653016&sr=8-1
Elles sont compatibles Wifi, Ethernet et ont une bonne résolution. Je les ai intégrées dans mon NAS Synology sans problème de reconnaissance et fais des planifications de surveillance directement dessus.
Je les ai également intégrées dans jeedom avec le plugin « caméra » sans problème également, pour les intégrer dans ds scénarios.

Bonne recherche.

Lydie.

Merci, j’ai vu également celles ci en effet, elles me semblent pas mal non plus

Sur celles que j’ai mis des avis disent que la qualité (générale, fonctions, apps) dépassent les foscam

J’attends des retours des membres, je crois que certains ont celles ci

Et question bête mais pour l’alim vous faite comment ? Car il y un transfo donc j’imagine, sauf que moi derrière ou elle seront c’est le sous toit et pas accessible facilement si pb pour débrancher (faut passer par les tuiles).
Vous pensez que l’on peut mettre celui ci sur une prise extérieure étanche et abritée?

1 « J'aime »

J’ai mis une boîte étanche :

Avec les foscam, l’image part dans le cloud du constructeur ou tout reste local ? car je ne souhaite pas que cela parte sur internet
pour la marque citée, j’avoue que je ne sais pas

Tout est en local. Je n’ai rien mis sur le cloud. Tout est enregistré sur le NAS.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise les camera Netatmo Présence pour mes cameras exterieurs.
J’ai fais ajouté à Synology la gestion de ces caméras par récupération des images en local

Je n’utilise pas le plugin camera mais le plugin SurveillanceStation auquel j’ai développé récemment la capacité à Jeedom d’envoyer une image prise du Synology et le plugin NetatmoPro qui me permet de piloter les cameras.

Donc il est possible de recevoir par NetatmoPro l’information d’une detection (humain, voiture, animal ou autre mouvement), puis de demander via le plugin SurveillanceStation de collecter une image sur le syno pour ensuite l’envoyer par Telegram, Discord, etc…

Bonjour à tous,

Perso j’ai une Foscam FI9803P V2 à 870m d’altitude avec des températures négatives (jusqu’à -23°C un hiver) depuis plus de 6 ans et elle tourne toujours comme une horloge. En plus elle n’est pas vraiment sous un abri, mais uniquement sous un débord de toit à 4 m de haut. Mais ce modèle ne se fait plus et ceux qui la remplace n’ont pas de wifi intégré.

et avec les foscam on peut exclure une zone de la détection ? (j’ai un arbre d’un coté et j’ai peur que celui ci me déclenche pas mal de faux positif)

1 « J'aime »

Oui, et certaines ont la détection des personnes.

Bonjour,

J’utilise des Hikvision avec un NAS Synology.
Les détections peuvent être implémentées sur le NAS ou sur la Caméra.
Je ne veux pas recommander particulièrement Hikvision même si elles sont robustes (intempéries et UV) et relativement performante (j’ai plusieurs générations).

Mais je souhaite intervenir sur le choix de la connexion et de l’alimentation électrique. Le choix d’une connexion filaire POE me semble le plus simple et le plus performant. Les accessoires le permettant sur une liaison Ethernet standard sont accessibles (Switch POE 5 ports dont 4 longues distances = 33,75€). Il est également possible d’avoir ce type d’installation en « longue portée >200m ».

Le wifi semble en première approche plus simple, mais moins efficace et plus sensible; et il faut toujours un raccordement électrique et souvent un transformateur déporté (= risque dysfonctionnement supplémentaire et d’incendie) . Tout cela dans un environnement sécuris aux coupures pour assurer la détection : sécurisé à la coupure wifi et électrique !!!

Cordialement.

Bertrand.

1 « J'aime »

Bonjour,

En complément de mon message précédent.
Pour les raccordement physiques des caméra, j’utilise comme lydie13 une boite de dérivation, mais généralement elle est intégrée à la caméra. Ou alors un support faisant également boite de raccordement.

Cordialement.

Bertrand.

1 « J'aime »

Bonjour jeedomknx, tu utilises une boite de dérivation mais tu es en POE ?
Effectivement le POE serait un bon moyen mais chez moi cela veut dire repasser un cable pas si simple

Bonjour @Lydie13. Merci pour les infos sur les caméras Foscam G4P. J’envisage d’en acheter également, pour intégration dans Jeedom. Peut-on bien avoir dans Jeedom des remontées d’infos uniquement sur détection de présence humaine dans une zone donnée ? J’ai vu des informations contradictoires sur le sujet, je voudrais avoir ta confirmation avant d’en acheter. Merci beaucoup par avance.

Bonjour @Palmy_Hire,

Alors je passe par le NAS pour avoir les remontées. Alors j’ai isolé une zone (des arbres) et j’ai une détection sur détection humaine qui déclenche un enregistrement à chaque détection. Pas de détection = pas d’enregistrement. J’ai également mis en place une planification quotidienne entre 1h et 7h ; en dehors de ce créneau, aucun enregistrement. Mais comme dis plus haut, je ne gère les enregistrements que par la surveillance du synology.

Bonne journée !