Quelle box pour volet somfy IO

bonjour,
j’ai lu plusieurs post sur le sujet mais cela reste un peu flou pour moi…

Tahoma,Connexoon, kit de connectivité (vendu chez orange), quel box choisir ?

-tahoma, un peu cher… certainement trop puissante pour une simple commande de volet
-connexoon a l’air pas mal, mais je crois qu’il y a 7 volets max…
-Kit de connectivité somfy, pas cher apparemment ok pour 20 volets mais j’ai cru lire incompatible avec jeedom…

si certains peuvent faire un retour sur leur installation actuelle…surtout pole kit de connectivité qui a l’air d’être un très bon qualité/prix

merci par avance

2 « J'aime »

Vous pouvez rajouter dans le listing le serveur Delta de chez Free qui pour le coût n’est pas très chère vu ce qui est compris dans l’abonnement
Après tout dépend de vos besoins.

1 « J'aime »

Bonjour
On peut aussi ajouter la box Velux KLF200. Elle gère chez moi mes 7 ouvrants Somfy IO (en plus des différents velux). L’avantage est le fonctionnement LAN sans Cloud.
Le bémol tient sur 2 aspects :

  • la box est assez chère
  • l’appairage avec les volets Somfy n’est pas forcément facile et peut dépendre des commandes Somfy dont vous disposez
3 « J'aime »

Là je ne vous rejoint pas car si mécontent de l’opérateur => résiliation => donc retour au point de départ.
ça ne regarde que moi mais il vaut mieux séparer contrôleur domotique et box opérateur ça évite bien des problèmes :wink:

6 « J'aime »

exact, la Delta est compatible, je ne l’avais pas cité pour les raison évoquées par iPapy mais elle fait partie effectivement des box IO et peut pour, celui qui est abonné, servir de point de départ en attendant un système autonome.

3 « J'aime »

également !
mais oui, elle est chère…

tout est dit…

2 « J'aime »

Bonjour,
Concernant Connexoon, je l’ai mis en service chez ma fille depuis 2 ans sans pb car c’était la solution la moins couteuse et la plus simple.
Le nombre d’équipement n’est pas une limite. Voici la réponse officielle de somfy qui dans notre cas n’est pas bloquante puisque tu feras toute l’intelligence sur jeedom et que la connexoon ne te sert que d’interface.
Bien cordialement

Je vous informe que nous déconseillons la mémorisations de plus de 7 automatismes dans une box Connexoon pour des raisons de mémoires. Il est donc possible de mémoriser plus d'équipements, mais vous serez beaucoup plus vite limité en nombre de scénarios et programmations. 
2 « J'aime »

c’est parfait !
merci rennais35000…
je penchais vraiment en faveur de la connexoon, et effectivement si la reconnaissance de plus de 7 équipements est techniquement possible, jeedom se chargera en effet du reste !
j’aurais bien aimé des retours sur le kit de connexion mais il n’y a pas l’air d’avoir encore beaucoup d’utilisateurs…

Bonjour,

Au cas où ! Si vous n’avez tjs pas opté pour une solution, j’ai installé le kit de connectivité de chez somfy avec le plugin tahoma. La connection s’est bien établie sous jeedom. Prévoir un délai de 24h pour que vos équipements remontent sous jeedom ; plusieurs posts en parle.
Et cerise sur le gâteau (pour moi ! ) : tout est contrôlable avec Alexa.

Lydie.

1 « J'aime »

Bonjour.
Je ne connaissais pas ce kit de connectivité.
Il s’agit d’une passerelle cloud ?
Si oui qu’est ce qui la différencie d’une connexoon ou tahoma ( hormis le prix ?)

1 « J'aime »

Oui, elle est cloud, donc connexion internet indispensable…

https://boutique.orange.fr/accessoires/kit-de-connectivit-somfy

Ci-dessus les détails. Le kit est exclusivement vendu par orange mais avec aucune obligation de souscrire chez eux.

La différence avec une tahoma comme vous l’évoquez est le prix d’une part. D’autre part, le kit ne gère que les volets et les stores à la différence d’une tahoma (par exemple) qui gère l’ensemble des équipements somfy.

Lydie.

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
Je cherche à piloter ma pergola qui est en somfy io.
Donc je pense qu’il faut soit que je parte sur une connexoon. Ou kfl 200 oour être cloudless.
Mais ca fait cher l’investissement , en effet je n’ai que ca en io.

1 « J'aime »

Le kit de connectivité peut piloter jusqu’à 20 équipements (volets roulants et stores bannes de terrasses)
Je ne sais pas ce que vous entendez par pergola mais si cela est équipé d’un store somfy, le kit peut le gérer.
Maintenant effectivement on est sur du cloud.

Pour info :

Volets roulants :

  • RS100 io

  • Oximo io

  • Altus RS io

Stores de terrasse :

  • Sunea io

  • Sunilus io

Volets roulants :

  • Oximo RTS

  • Atlus RTS

  • LT CSI RTS

Stores de terrasse :

  • Orea RTS

  • Altus RTS

  • LT50 CSI RTS

  • Sunea CSI RTS

1 « J'aime »

La Télécommande io permet de gérer éclairage de la pergola avec dimming. Le store de celle ci et l’orientation des lames de toitures.
J’ai deja lu qqpart que le klf 200 faisait le taff

1 « J'aime »

Et en plus vous restez en local :+1:

J’ai le kit de connectivité Orange et il y a un peu plus que les volets et stores.

Il y a aussi les éclairages et portail.
De Somfy et de Velux

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour l’info, il me semblait que seuls les volets et stores étaient pris en compte.

Voilà une bonne nouvelle !

Vous utilisez quelle app de somfy ?