Quelle bonne alarme pour aller avec ma Jeedom Smart

Bonjour.
Je cherche depuis un petit moment à m’équiper d’une centrale d’alarme mixte (filaire et radio) qui soit en mesure de dialoguer avec Jeedom.
Par là j’entends remonter l’état de l’alarme (armée, désarmée, …) mais aussi l’état des capteurs, même lorsque l’alarme est désarmée afin de pouvoir déclencher des scénarios de confort sans avoir à mettre 2 capteurs sur mes portes et fenêtres (j’ai par ex aujourd’hui un scénario qui me préviens lorsque la fenêtre de la salle de bain est ouverte depuis longtemps, où un scénario qui bloque la fermeture des volets des Velux sur la fenêtre est ouverte…).

J’ai vu qu’il y avait un super plugin qui veint d’arriver qui support le protocole SIA, ça permet de faire pas mal de chose encore faut-il que l’alarme dialogue sur ce protocole y compris lorsqu’elle est désarmée, ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup d’alarme.
L’alarme AJAX m’a fait de l’oeil mais malheureusement elle ne remonte pas l’état des capteurs désactivée.

Si quelqu’un a une idée d’alarme communicante, que ce soit via le protocole SIA ou autre (pas cloud par contre, en tout cas pas pour le dialogue avec Jeedom) je suis preneur.

Bonjour,

Et une solution 100% jeedom sur un onduleur avec capteur de mouvement et sirène en zwave, caméra IP.
Plugin telegram pour transmettre les images de l’intrusion ?

Au début je pensais ça, mais au fil du temps je me suis ravisé. Je préfère confier la sécurité à un système dédié et qui a fait ses preuves. Capable de fonctionner même lorsque Jeedom ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

c’étais mon choix et au fil du temps et l’utilisation, je n’y vois plus d’intérêt et ca double tous les capteurs.

Je préfère de loin avoir des équipements spécifiques pour la sécurité de mon domicile qui est capable de fonctionner Jeedom HS et ceci même avec une panne de courant de plusieurs heures.
En ce sens, je rejoins @stefor

Si on reviens au sujet initial, je ne connais aucune alarme qui remonte par le biais du protocole SIA les états des capteurs si l’alarme n’est pas active.
En effet, ce protocole a été mis en place pour les sociétés de télésurveillance avec utilisation d’une puce GSM pour envoyer les données. Le but était donc d’envoyer un minimum de données et surtout pas l’état des capteurs quand l’alarme n’est pas activé. L’utilisation du wifi/Ethernet est récent.