Quel widget choisir pour actions multiples ou lancement scénario?

Bonjour à tous,

J’ai créé un widget thermostat qui me pilote ma clim en mode chauffage, mais j’ai des soucis avec le plugin thermostat pour piloter le mode refroidissement de ma clim…
Donc vu les températures actuelles et donc l’urgence, je veux piloter la partie clim indépendamment sans passer par le plugin thermostat.

Solution 1 : Widget Climatiseur
Mais comment mettre pour l’action ON : Marche + Mode Refroidissement ???

Solution 2 : Widget Switch
J’ai un scénario provoqué Marche + Mode Refroidissement + T° de Consigne
Mais comment mettre pour l’action ON : le lancement d’un scénario

Dans l’attente de vos solutions, je débute :wink:

Salut,

Il y a plusieurs solutions et possibilité en fonction de ce que tu as dans Jeedom.

Avec un widget Switch il faudrait avoir un virtuel dans Jeedom pour faire le on/off et ajouter cette information en déclencheur de ton scénario.

Il existe aussi un widget scénario pour, basiquement, lancer le scénario.

Possible aussi de passer par des modes dans Jeedom pour faire des modes ON, AUTO, OFF par exemple puis lancer les scénarios suivant le mode choisi et enfin utiliser un widget mode dans JC.

Etc …

1 « J'aime »

Les gars, les gars, les gars…

C est pas juste pour faire ch*er mais aussi savoir quelle version vous avez et ce qu on peut vous proposer (nouveau widget dispo ou pas, nouvelle fonctionnalité dispo ou pas, …)

Merci !


Perso j utilise un widget clim

En rouge j ai bien le on/off ainsi que les mode

En bleu ce sont des widget supplementaires : le 1er est un slider qui me permet de définir une duree, et le 2nd est un scenario qui ne fait qu activer un « DANS x min » (x etant le resultat du slider en 1), execute la commande off de la clim

Bonjour,
Désolé… :frowning:

Jeedom Core : 4.2.18
Version JC : 1.2.0

Equipements :
  HUAWEI MediaPad M5 : v1.2.0 sur android
  OPPO X3 Neo : v1.2.0 sur android (polling)
  Samsung S20 : v1.2.0 sur android

C’est ce que j’ai déja fait pour moi depuis plusieurs mois…

D’ailleurs à propos, je n’arrive pas à afficher en clair le mode, alors que dans le plugin de mon climatiseur, j’ai bien un « label pour widget »…

Mais ce que je cherche à faire, c’est simplement un switch (pour Madame)
On : Marche + Mode Refroidissement + Consigne prédéfini
Off : Arrêt

@Bison : Le widget scénario permet juste de lancer le scénario, or comme j’ai un scénario ON et un scénario Off, je ne veux pas 2 widgets :wink:

j’ai déjà du faire un post pour ce sujet
=> il faut que le label du mode actif corresponde exactement au nom de l’action du mode

dans ce cas créé un virtuel ON/OFF,
sur la commande ON → clic sur les param avancée, puis tu ajoutes des actions dans l’onglet configuration pour Marche + Mode Refroidissement + Consigne prédéfini
sur la commande OFF, tu ajoutes simplement le OFF

et pis voilà

1 « J'aime »

Merci à toi.
Je vais essayer ces 2 solutions.
Tant que j’y suis, pour le widget climatisation, indépendamment du choix du mode, on peut aussi avoir un slider pour la vitesse ? Pour ça aussi je n’ai pas réussi…

Pas de slider, mais la aussi une liste de choix. Si ton plugin de base proposer un slider, il faut le transformer (via un virtuel) par une liste de choix

Bonjour à tous,
C’est ok pour le virtuel.
Reste le problème d’affichage du mode pour ce nouveau widget, mais aussi pour celui de pilotage de la clim…

j’ai déjà du faire un post pour ce sujet
=> il faut que le label du mode actif corresponde exactement au nom de l’action du mode

C’est ce que j’ai fait, mais j’ai toujours l’ID du plugin et pas le nom du label…

Plugin de la Clim

Dans la confi de JeedomConnect

Résultat :frowning:


si tu testes la commande #[Chambre 1][Clim Chambre 1][Mode]# tu obtiens quoi comme valeur ?

si tu testes la commande #[Chambre 1][Clim Chambre 1][Mode]# tu obtiens quoi comme valeur ?

3

CQFD ! :slight_smile:
‹ 3 › n est pas identique a Mode: Refroidissement

Donc normal que ca ne match pas , donc JC ne peut pas t afficher le texte du mode puisqu il ne le connait pas

Regardes si tu n as pas une autre commande infos ‹ mode › qui te donne « refroidissement » ou d autres textes

(Perso mon plugin clim ne le faisait pas donc je me suis cree un petit scenario pr avoir la bonne info, au besoin je le partage :wink: )

Pourtant regarde, dans le 1er screenshot, le 3 est bien associé au label refroidissement…
Ok pour le partage stp, j’ai tellement de choses à faire…:wink:

Dans le même esprit, je veux au lancement de JeedomConnect, sur le 1er onglet, voir s’il y a une clim allumée, lune lumière allumées, etc…
J’ai fait un scénario qui toutes les 10mn vérifie l’état de mes différents équipement et si c’est 1, m’attribuent une valeur à une variable… Mais après ? Un widget action que je fais changer de couleur en fonction de la variable ?
Le raisonnement est bon ? Il y a une autre solution ?

mais ca n’a strictement rien à voir ! ca c’est un fonctionnement interne de ton plugin, daikin considère que l’id 3 correspond à xxxxx, mais ca n’est pas une info que JC a.

Ce que j’ai dis plus haut c’est que côté JC, il faut que la commande résultat de Info Mode soit strictement la même que le nom du mode défini au niveau du widget (sans aller regarder quel est le fonctionnement interne de ton autre plugin)

si tu n’as pas une commande sur daikin qui te donne le mode actif avec le libellé, le contournement est le suivant :

  1. créé un équipement virtuel
  2. ajoute une commande de type info/autre
  3. sauvegarde le virtuel

puis sur ton équipement daikin, en face de chaque mode, clic sur la roue crantée en fin de ligne,

puis dans l’onglet configuration, ajoute une action pour mettre à jour la commande virtuelle que tu as créé juste avant en le valorisant avec exactement le nom du mode

à faire pour chaque mode du coup

et c’est la commande virtuelle que tu as créée, que tu mets dans le champ Info Mode du widget JC.


pas besoin de scénario, regardes du côté résumé jeedom puis côté wigdet résumé côté JC
=> tout autre sujet, donc je ne répondrai pas en détail ici

1 « J'aime »

A cloturer !?

Il faut que j’essaye tout ça…mais je manque cruellement de temps… :frowning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.