Quel Type Générique pour Hub Harmony avec Alexa?

Bonjour,

Je souhaite piloter mon Hub Harmony Logitech avec Alexa et ma Box Jeedom.
J’ai acheté les Plugin Alexa et Harmony, les deux fonctionnent correctement (je pilote mes volets via Alexa et j’arrive à lancer des commandes sur mon Hub via l’interface Jeedom), mais je n’arrive pas à piloter le Hub via Alexa.

J’ai un NOK sur la transmission des commandes au Hub car il m’est indiqué que les types génériques ne correspondent pas… Je veux bien… mais lesquels utiliser pour un device tel que le Hub Harmony?
J’ai essayé Switch, TV… rien n’y fait. J’ai aussi configuré les commandes avec des Types génériques « Multimedia On », mais pas plus d’effet.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée?

Merci!


Je sais que la capture montre un Type générique « Aucun », mais c’était juste lors de mes tests. J’ai bien essayé avec les types que je mentionne plus haut :slight_smile:

Bonjour,

Je penses que tu va être obligé de passer par les scènes. Comme avec GSH.

Merci Domotech74 pour ton retour.
Pas une bonne nouvelle cependant, dommage que ces deux plugins officiels ne soient pas compatibles par défaut :-/

Pour les scènes et GSH, j’ai fait une recherche rapide sur le forum mais je n’ai pas trouvé de tutoriel à proprement parler… tu aurais vu passer ça quelque part?

Cela n’a aucun lien avec les plugins, ils n’y peuvent rien.
C’est sous alexa qu’il faudrait avoir un type d’équipement adapté à ce besoin (et s’il existe, chose que j’ignore, alors il suffit de mettre les type générique correspondant)
Donc aucun rapport avec une notion de « compatibilité des plugins »

Bonjour Mips,

Bien noté pour les plugins mais, d’un point de novice, les deux plugins fonctionnant chacun de leur côté, il ne semblait pas impossible qu’un pont puisse être fait entre les deux…
D’ailleurs, jusqu’à présent, j’utilisais Yonomi (à la place du plugin harmony) qui faisait très bien le job (j’avais effectivement crée des scènes dans cet outil), mais cet utilitaire n’est désormais plus disponible.

Est-ce que l’approche des « scènes » dont parlais domotech74 serait réalisable avec Jeedom?
Si oui, je veux bien un lien vers un tuto :slight_smile:

Bonne journée.

ca je suis 100% d’accord, ca serait idéal que les équipements soient pré-configurés pour que ca fonctionne sans devoir toucher la config mais ce n’est possible que si alexa le permet, ce que j’ignore.

l’autre point c’est que dans le plugin harmony, on rapatrie des équipements mais en fait le plugin (le code) ne sait pas trop ce que c’est comme activité: aucune idée si c’est une radio, ou regardez la télé etc donc compliqué de pré-configurer avec les bons types génériques sans savoir

probablement s’il le dit :slight_smile:
mais encore une fois je ne connais pas alexa; j’ai du google home moi (ainsi que harmony) donc je connais le principe mais je ne peux pas donner de détail pour alexa

Dans la configuration du plugin, onglet scènes
Tu créer une scène qui déclenche ce que tu veux sous jeedom et la scène remonte sur l’appli Alexa
C’est pareil qu’avec gsh

Et il faut sélectionner quoi en terme de type générique pour le transfert Alexa pour déclencher les scenes?

Pas de générique à renseigner, la scène doit remonter comme une scène dans l’appli alexa

OK, je vais essayer ça. Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.