Quel type d adresse mail utiliser?

Bonjour,
Je souhaite recevoir un mail d alarme envoyé par Jeedom lorsqu un événement se produit chez moi (fuite d eau; alarme incendie, coupure courant …) Ici je ne prendrai que l exemple de la fuite d eau.
J ai un capteur de fuite Sonoff Zigbee SNZB-02D installé et configuré dans mon jeedom, la détection de la fuite se fait bien. J ai fait un scenario avec le plugin MAIL, et je l ai configuré pour une adresse email gmail.com ( serveur smtp; tls; port …) comme recommandé dans la documentation du plugin.
Lorsque je crée l evenement, le scenario se lance bien mais il y a l erreur :
« SMTP Error: Could not authenticate » (message erreur qui apparaît dans le log du scenario)
log_scenario_1.txt (822 Octets)

J ai regardé dans les forums pour cette erreur , il y a bien une explication avec une double authentification sur security gmail, que j ai faite et il faut aussi autoriser les applications tiers (jeedom ?) … la par contre je n ai pas réussi.

Mes questions sont les suivantes:

A) qui a deja utilise le plugin MAIL avec une boite mail chez Gmail ?

B) Y a t il un fournisseur autre que Gmail avec lequel il serait plus simple d utiliser le plugin MAIL ?

Merci pour votre aide
Vincent

Bonsoir,

La Doc dit :
Attention Google semble avoir changé sa politique au niveau de gmail et il n’est plus possible d’utiliser gmail avec le plugin (même en utilisant une clef d’application). Cela ne semble en revanche pas impacter tous les comptes gmail (sans que nous aillons la règle de chez qui ça marche ou pas et pourquoi)

De mon coté Orange ainsi qu’OVH fonctionnent avec le plug in Mail.

J’ai un compte chez Gandi avec un nom de domaine qui fonctionne très bien

Merci a tous pour vos retours,

Finalement j ai créé un compte mail chez GMX , j ai configuré les paramètres du plugin MAIL comme dans la figure jointe

Par contre sur le site de GMX, dans le dossier des mails, aller dans paramètre et autoriser l accès au compte via POP3 et IMAP

Lorsque je crée l événement d une fuite d eau, je reçois bien un mail sur mon mobile , dans l application android de GMX

Reste a faire l équivalent pour les autres alarmes, je retourne aux fourneaux et je compte sur vous pour mes prochains bugs :slight_smile:

Vincent

Gmail marche plus depuis ce jour…