Quel thermostat?

Hello,
Je viens d’acheté une tete Eurotronic en vu d’équiper toute la maison (7 tetes au total).
Je ne sait pas trop quel serai la meilleur solution, utiliser le plugin thermostat je suppose ?
J’ai une chaudière au gaz Frisquet mais impossible de changer le thermostat pour un connecté pour récupérer l’état de la chaudiere …

Ben tu veux faire quoi exactement.
Quel est ton besoin souhait ?

Tu une chaudière individuelle ?
si c’est le cas j’aurai acheté un thermostat connecte qui pilote la chaudière directement non ?
style Nest ou Netatmo

Avoir un thermostat connecté d’aprés ce que j’ai lu c’est compliqué car sur les chaudières Frisquet il y a un systeme propre a eux (Eco Radio System).
Par contre j’aimerai que lors que ma chaudière démarre en mode confort, que met tete thermostatique passe en mode confort et inversement en mot eco.
Et que si je modifie la température cela se modifie sur toute les tetes.

Biensur cela sera indépendant du thermostat d’ambiance frisquet qui est indépendant …
Mais je ne voit pas comment faire un lien entre les modes confort, eco entre jeedom et la chaudiere

Sinon je vais mettre le plugin agenda pour gérer les modes suivants les horaires :confused:

T’en demande beaucoup !L’idée est simple mais c’est assez complexe de synchroniser de façon bidirectionnelle. Et le cas inverse, si tu demandes +1°C sur une des têtes, il faut mettre à jour la consigne de la chaudière. Si les têtes sont fermées, alors il faut aussi couper la chaudière avec la méthode du relai sans fil comme discuté ici

Commence par un petit virtuel qui gère les modes des têtes. Les changement de modes se font par agenda. Jeedom est le maître. Toute modif locale sur les têtes sera effacée au prochain cycle.

Ok merci pour les conseils, je vais tester cela :slight_smile: