Quel thermostat ambiance sur BUS?

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier je suis équipé d’une pompe à chaleur type Alfea Extensa AI raccordé sur mon plancher chauffant.
Je souhaiterais trouvé une solution de thermostat d’ambiance, compatible avec mon installation Jeedom en cours et qui serait également sur fil, mais surtout « WAF » (ben oui, si madame n’est pas d’accord…).

D’après ce que j’ai compris, Atlantic ne fonctionne pas sur contacte sec mais sur bus, donc exit la solution QUBINO et thermostat Xiaomi.

Actuellement je dispose comme sonde de température de d’interrupteur MDT.
J’avoue être un peu dépassé pour la mise en place d’une solution…

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je fais vivre moi-même mon poste.

Après quelque recherche, il semble que le module QUBINO Thermostat 2 puisse convenir.

Le tout serait de l’associer avec un thermostat afin de pouvoir piloter la pompe à chaleur et avoir un retour sans avoir à passer par l’application.

Peut-être le combo QUBINO + BHT-6000.

Bonsoir ,je viens de regarder le Qubino thermostat 2 et c’est du on/off donc je ne pense pas que cela compatible . Comme beaucoup de PAC aujourd’hui les sonde d’ambiance ou commande déporter son sur BUS , il ne faut pas oublier que la sonde d’ambiance agit sur la loi d’eau pour optimiser .

Merci pour la réponse.
Est-ce qu’il existe aujourd’hui une solution sur bus que l’on peut mettre en application compatible jeedom?

Non je ne pense pas car chaque fabricant a son protocole de communication , de plus les régulation d’aujourd’hui son très performante .

Pourtant elle est compatible avec les matériels Delta dore il me semble.

Liste visible ici:

Sachant que c’est une Extensa A.I. ça devrait fonctionner.

A voir ensuite si il est possible de communiquer entre Jeedom et la PAC via le récepteur TYPASS ATL en X3D.

Il faudra sûrement la tydom, à voir, après celà fait un coût supplémentaire juste pour communiquer avec jeedom

Je pensais plus a un RFPLAYER qui doit pouvoir communiquer directement avec l’équipement sans forcément passer la la box Tydom.
D’après la doc ça devrait le faire.
Je vais passer ma commande et je ferais mon retour.

Pour moi la solution a été ça [Partage] Gestion pompe à chaleur, chaudière, RVS siemens
J’ai une pac avec 2 circuits mais un seul thermostat d’ambiance Atlantic pour le circuit 1. Pour réguler le deuxième j’ai un capteur de temp xiaomi que j’envoie via BSB_Lan à ma Pac.
Et en plus j’ai accès à ttes les fonctions.