Quel Template pour un module Shelly1L

Salut a tous;
je suis en pleine configuration de mon module Shelly1L afin de piloter l éclairage; et je pensais que le Template compatible avec le shelly1…Il ne répond pas a aucune commande pour celui ci?
existe t il un Template a télécharger pour le Shelly1L ?

En vous remerciant par avance

Bonne soirée

Quel plugin mqtt ?

désolé de ne pas avoir précisé !
Jmqtt

Tout est ici et bienvenu dans le monde Mqtt

Shelly1L: MQTT

Shelly1L uses the following topics:

  • shellies/shelly1l-<deviceid>/relay/0 to report status: on, off or overpower (the latter only for Shelly1L)
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/relay/0/command accepts on, off or toggle and applies accordingly
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/input/0 reports the state of the SW terminal
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/longpush/0 reports longpush state as 0 (shortpush) or 1 (longpush)
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/input_event/0 reports input event and event counter, e.g.: {"event":"S","event_cnt":2} see /status for details
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/relay/0/power reports instantaneous power in Watts
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/relay/0/energy reports an incrementing energy counter in Watt-minute
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/temperature reports internal device temperature in °C
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/temperature_f reports internal device temperature in °F
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/overtemperature reports 1 when device has overheated, normally 0
  • shellies/shelly1l-<deviceid>/relay/0/overpower_value reports the value in Watts, on which an overpower condition is detected

Je prendrais celui-ci en ajoutant le longpush et plus si besoin

image

Les commandes de base devraient fonctionner

Salut Furax; j ai essayé celui ci mais aucunes commandes ne répondaient contrairement au shelly1pm…Après le 1pm n a rien a voir avec celui ci donc j ai préféré demander conseil sur community … :upside_down_face: :slightly_smiling_face:

Pas tout compris. Vous avez appliqué la template du shelly 1PM sur le Shelly1L ?
Si oui, les commandes On Off du shelly 1 (light) et du shelly 1PM sont identiques.

en effet ils sont identique mais je n ai aucun retour d infos avec le template shelly 1 (light) contrairement au Shelly 1pm…

Recréez un nouvel équipement sans appliquer de template, cochez ajout automatique des commandes.
Cliquez sur la case de gauche ( créer template)
image
Retournez dans mes équipements et cliquez sur
image
Vous verrez sous Perso xxxx la template que vous avez créé.
Cliquez dessus puis sur télécharger
Envoyez moi le fichier en MP (avec extension .txt) et je jetterai un oeil dessus.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ; je testerai demain ta procédure
bonne soirée a toi :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.