Quel systeme choisir pour reinstaller un RPI4

Bonsoir a tous
Suite a des problemes hard sur un ssd, je voudrait reinstaller completement un jeedom sur un RPI4 8G de Spare.
Ma derniere install remonte a plus de 5 ans, et malgres toutes les notes que j’ai pris a l’epoque, aujourd’hui je suis un peu perdu dans les versions , pour une install manuelle :
Debian, Raspbian , RaspiOS ?? retrouver une version 10 (je crois la seule officiellement supportée a ce jour ??) bien que la 11 me tente un peu , car il faudra bien y passer un jour., e en plus j’aimerai la version 64 b pour mon RPI4.
La doc officielle est un peu floue… et l’image remonte a 2 ans …
Si quelqu’un pouvait me fournir quelques explications, ca m’eviterait d’installer…ce qu’il ne faut pas
Merci d’avance

Bonsoir,

https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi

La version 11 Bullseye est maintenant supportée.
J’installerai cette dernière via « imager », Raspberry Pi OS version lite en 64bits

Puis installation manuelle de Jeedom (ligne de commande)
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/cli

Norbert

Bonjour,

Pas mieux que @ngrataloup , juste attention avec la version 11 bulleyes si tu utilise le plugin blea

Merci a tous de vos réponse.
j’avais bien vu et suivi tous les liens proposés dans le Doc Jeedom (j’ai pris l’habitude de toujours commencer par la doc ) mais les liens renvoient a des versions de 2020 !!! ,2021 pour l’image jeedom. et jamais sous debian 11 …et aujourd’hui sur Internet c’est Debian 12 !!! (et j’utilise Imager qui est tres bien ) c’est pour ca que j’ai posé la question …
Je voulais juste choisir le bon produit entre Debian ,Raspios, raspbian … bien que tout ces produit soient des derivés de Debian
Je vais donc installer le Raspberry Pi OS (Legacy 64bit) Debian Bullseye) proposé par Imager.
Merci a vous

Prends bien la version « lite » !!
Norbert

Ok merci pour vos reponse…
J’ai installé Debian11 version Legacy 64b light… reinstallé puis restauré jeedom… et pour le moment ca fonctionne bien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.