Quel support simple (hard et soft) pour un affichage déporté?

Bonjour,
je voudrais installer un IHM pour mon jeedom dans mon salon, de manière non invasive (pas à fixer au mur, à poser sur un buffet par exemple) et je suis donc à la recherche de votr retour d’expérience sur vos installations.
Coté hardware j’ai un ancien téléphone android que je pourrais dédier à ça (moyennant un petit support avec câble secteur), j’ai aussi repéré une mini-tablette Archos Hello 7 qui pourrait faire l’affaire. Plus gros j’ai peur que ce soit trop visible (pour la déco de madame :slight_smile: ) .
Mais la plus grosse interrogation c’est coté soft : est-ce que je passe par la version desktop avec un design (que je ne maitrise pas encore)? l’appli mobile (dont j’ai lu des mauvais retours) ? jeedomconnect (que j’utilise déjà) ? J’ai aussi entendu parler de JPI… Bref, beaucoup d’interrogations.
Ce que j’ai en tête serait d’avoir un affichage permanent de la température de la pièce (récupéré des commandes du plugin thermostat) , idéalement comme un écran de veille android (écrit en blanc sur fond noir sans fioriture), puis en touchant l’écran d’avoir plus de commandes disponibles.

Voilà, n’hésitez pas à me proposer vos idées, voir même idéalement des photos de vos installs, pour que je copie :smiley:

Perso, j’utilise une tablette à 150€ avec Fully Kiosk Brother et j’affiche un design. La tablette est branchée sur une prise zigbee, comme cela, avec un scenario, elle ne charge que quand il faut. Enfin FKB est programmé pour que l’écran ne s’allume que quand on passe devant ce qui est quand même plus économe…

1 « J'aime »

Ah ouais pas bête l’utilisation d’un browser (et pas brother :smiley: ) verrouillé, j’y avais pas pensé ! Il faut que je creuse de ce côté (et je me lance dans un design).

1 « J'aime »

Soit tu te lances dans un désigné et fullykiosk, soit tu prends une appli spécifique (#plugin-jeedomconnect #plugin-jeemate ) et tu intègres l’équivalent du design dedans.

Avantage, ce sera compatible avec tout autre matériel mobile moyennant un faible investissement.

Norbert

2 « J'aime »