Quel serait le nombre maximum de jeedom source vers un jeedom cible?

Bonjour ,

J’ai un projet de monitoring de plusieurs sites.

Des datalogger seront utilisés pour envoyer les informations de consommation en mqtt vers un jeedom source ou cible en mqtt.(+ de 100 compteurs)

J’aimerais également ajouter des capteurs de température sans fils en zigbee sur un jeedom source (sur chaque site) qui remonte les infos au jeedom cible.

Cela serait possible selon vous ?

Quel serait le nombre maximum de jeedom source vers un jeedom cible ?

L’idéal serait d’avoir une box jeedom sur chaque site avec des capteurs zigbee pour la température ou autre information.

Le but serait d’avoir une seule interface centrale de gestion pour les utilisateurs et chaque jeedom source serait utilisé pour de l’affichage des consommations du site en local.

Merci pour votre aide

Adrien

Bonjour,

Une centaine ne devrait pas poser de problème.
Il y a sûrement plein d’utilisateurs avec une centaine de capteur qui transmettent en continu.

On parle de Jeedom, pas de capteurs.

Il faudrait voir au niveau des licences si c’est possible. Il me semble que c’est limité à 4-5 Jeedom par compte market.

Antoine

1 « J'aime »

C’est peut être un peu luxueux 1 jeedom pour remonter une info en MQTT. Surtout, si il en faut 100. Un simple ESP32 fait cela trés bien ?

Je vais surement me tourner vers cette solution mais en ethernet poe.Pas envie de placer des ap dans le bâtiment. Le zigbee pouvais convenir c’est pour cela que je pensais placer plusieurs jeedom source.