Quel scénario avec le plugin viessmanniot

@PhilippeJ
Bonjour
Qu’avez vous fait comme scénario ou virtuel avec le plugin viessmanniot
J’ai l’appli vicare mais je la trouve pas top

je voudrai donc me servir du plugin mais
Je vois pas trop les réglages qu’on peut faire

A t on l’a possibilité d’exploiter les plages horaires sachant que les jours ne sont pas indiqués mais sont séparés par des ’ ; ’

Merci pour vos idées

Bonjour,

Je n’utilise aucun scénario.

Les réglages disponibles sont ceux disponibles sur le widget du plugin, modification des températures de consigne, pente et parallèle, forcer eau chaude et programmes vacances

Les plages horaires ne sont pas modifiables à partir du plugin

Philippe

Bonjour

Je pensais pouvoir utiliser le plugin pour pallier les absences de l’appli vicare

  • Forcer mode confort
  • Monter temporairement la température sans toucher la consigne
  • Être alerté en cas de chute ou surpression

Je sais que tout ça n’est pas prévu dans vicare donc non récupérable dans le plugin et c’est bien dommage

Le seul scénario fait c’est d’être alerté en cas de code erreur

Bonjour
Dans l’API est il possible d’avoir les actions :

Activer chaud plus longtemps
Desactiver chaud plus longtemps

Ces 2 commandes sont dans l’appli vicare

Bonjour
En attendant une eventuelle evolution de l’API et du plugin, et pour pallier au pb de passage en mode confort inexistant, je me suis fait un virtuel et un scénario
je transmets si ça peut etre utile à quelqu’un

Bien évidemment, je suis preneur de tout correctif et optimisation, le code n’étant pas forcément mon point fort

Le virtuel
Il me permet d’activer/désactiver manuellement et à la demande le passage en mode forcé
j’indique une durée du mode forcé au dela de laquelle les consignes sont réinitialisées comme à l’origine (plage limitée de 0 à 180 minutes step 10)
et enfin la température demandée (plage limitée de 20 à 23 degrés step 1)

image

Le scénario
Déclenché en manuel en fonction de la commande « ETAT » ON/OFF
image
ensuite je teste les différents cas d’utilisation

En cas de remise à l’état « normal » avant la fin de la durée, je réinitialise le Cron et les consignes


j’ai mis volontairement des « Sleep » car les mise à jour (trop rapides) ne se faisaient pas

une question cependant concernant le passage d’une valeur sur une action slider, merci de confirmer que c’est bien la bonne commande. ça fonctionne mais il ne reconnait pas la commande dans la log
image

1 « J'aime »