Quel répéteur zigbee vraiment efficace?

Bonjour
Mon SMLIGHT SLZB m’ayant lâché (au bout d’un mois :frowning:), je suis à la recherche d’un nouveau répéteur zigbee : J’ai lu, parfois, qu’une prise connectée faisait le même boulot de routeur qu’un répéteur? Qu’en pensez-vous ?
La box luna se trouve dans la maison et je dois piloter des prises (Nous a1z) dans une dépendance à 15/20 m de la box mais à travers d’épais murs de pierre. Avez-vous chez vous un modèle vraiment efficace ou une solution alternative ?
Bon dimanche

Bonjour

Si tu as des prises NOUS, tu peux essayer de mettre une prise de chaque côté du mur, les prises NOUS sont aussi des routeurs et cela ne te coûteras rien.

1 « J'aime »

Une ampoule type hue ou Ikea que tu laisses éteinte fera un excellent relai.

1 « J'aime »

Bonne idée mais l’ampoule connectée peut elle être installée dans un hublot étanche sans risque pour son electronique ?
A vous lire tous les deux j’ai l’impression que vous ne conseillez pas de répéteur ?

Bonjour

Nous n’avons pas la topologie de ta configuration, c’est pour cela que je te conseille de faire un test avec tes prises Nous que tu as. Il n’y a pas de solution miracle en radio il faut expérimenter, les avis des membres sur les répéteurs sont mitigés et contradictoires en lisant les messages du forum sur les répéteurs.

Sinon tu peux regarder ce que propose Domadoo en répéteur zigbee.

Pour ma part j’ai résolu un problème de portée sur plusieurs capteurs en installant une prise Nous ( disponible dans mes tiroirs) à mi chemin entre le coordinateur zigbee et les capteurs et ma prise de courant est disponible à l’utilisation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tous produits raccordés sur un 220v font office de répéteurs

Prise intégrée LEGRAND : entre 60 et 80€
Prise IKEA : 10€
Chez LEGRAND il existe la gamme Plexo (étanche pour l’extérieur ).

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso, ce sont mes modules volets roulants NODON qui me servent de répéteurs pour mes modules extérieurs. J’ai un détecteur de mouvement dans ma boite aux lettres par exemple, à 40m de la maison, qui communique sans problème avec.

1 « J'aime »

Le répéteur c’est sympa, mais une ampoule a 8eur fait répéteur. Autant rendre la fonction utile ;-). A voir en fonction des distances

1 « J'aime »

Je suis contenyt des prises Legrand en répéteur ; je les avais trouvé à 25€ en promo

1 « J'aime »

Peux-tu me donner la référence ?
Merci.

Informations Noeud

Nom : [Bureau][Prise Bureau]
Modèle : 067775/741811
Fabricant : Legrand
Vendeur : Legrand
Modèle ID : Connected outlet
Type : Router
Interview en cours : Non
Interview complete : Oui