Quel répéteur wifi utilisez-vous?

J’ai mis du TP-Link Deco pour couvrir toute la maison. C’est pas trop cher pour du mesh et j’ai pu mettre le backhaul en ethernet

1 « J'aime »

RBR20 coté routeur
RBS20 coté satellites
3 satellites dans mon cas.
J’ai aussi eu un satellite extérieur RBS50y qui n’a pas survécu aux tempêtes et inondations de 2020. Peut être un cas isolé. Je ne sais pas.

Le indoor fonctionne très bien. Tu en as pour tous les gouts en fonction de la taille de la surface, etc. Les dernières version sont en wifi 6 de mémoire.

Le prix est assez élevé. Mais il y a souvent des promos chez Amazon ou autre.
Dans mon cas utilisé en bridge seulement. Le router devant est un R7000 (wifi désactivé).

1 « J'aime »

Je conseille le mesh xiaomi : très bon et pas cher

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses,
Jai de quoi potasser et me décider bientôt.

Je reviendrai ici vois faire part de mon choix,
A très vite !

1 « J'aime »

Bonjour à toute la communauté,

Comme promis je vous fais part de mon choix suite à vos nombreux conseils,
dont je vous remercie à nouveau.

J’ai décidé de couper le wifi principal de ma Livebox, et de relier un Routeur TP-LINK AC-1750 Archer C7 (opportunité à 50€ neuf sous blister annonce LBC).

Pour ce prix, je suis très satisfait de l’appareil. Je l’ai passé en mode « Point d’accès » dans les paramètres, pour étendre le réseau filaire de la Livebox en créant un point d’accès unique Wi-Fi, en désactivant le wifi natif de la livebox devenu inutile.
(Gestion transparente du 2.4Ghz ou 5Ghz avec un seul SSID, Possibilité de OneMesh par la suite…)

Avec ce petit appareil placé au R+1, je couvre toute la maison RDC (emprise au sol 100m2)

Je marque donc le sujet en résolu !
A bientôt sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.