Quel protocole SOMFY pour ma pergola bioclimatique?

Merci pour ton retour.

Brustor fait également parti de ma short list mais la B600S n’est pas forcément evidente à domotiser (en tout en cas en filaire). Voir ici

Je dois me rendre prochainement dans les locaux de Soliso (un de leur avantage est qu’il s’agit d’une boîte française et qu’ils sont implantés seulement à quelques kilomètres de chez moi) pour voir leur produit Pergoklim mais leur système de refoulement des lames étant basé sur une courroie et non un verin me fait un peu peur. Mais bon à voir.

Pour Renson, je vais jeté un oeil.

J’avais effectivement déjà vu un autre post sur ce site : Pergola à lames orientables

Brustor fait également parti de ma short list mais la B600S n’est pas forcément evidente à domotiser (en tout en cas en filaire). Voir ici

Vu.
Si l’option est disponible, la solution pourrait être de piloter en radio IO ? Via l’interface KLF200 et le plugin de lunarok ? (J’ai reçu le KLF, je vais bientôt tester).

Je dois me rendre prochainement dans les locaux de Soliso (un de leur avantage est qu’il s’agit d’une boîte française et qu’ils sont implantés seulement à quelques kilomètres de chez moi) pour voir leur produit Pergoklim mais leur système de refoulement des lames étant basé sur une courroie et non un verin me fait un peu peur. Mais bon à voir.

Je ne connais pas ce modèle. Côté Brustor, les deux revendeurs que j’ai vu m’ont déconseillé la B600S. Craintes sur le mécanisme de retrait des lames : réglage à l’installation et tenue dans le temps. Sur B600S, attention il me semble que c’est une courroie.

Pour Renson, je vais jeté un oeil.

Excellent produit mais relativement cher, surtout le coût des (multiples) options. Sans parler de leur modèle Skye (lames rétractables). Les deux revendeurs ont reconnu ne jamais en vendre aux particuliers tant il est cher.

Bonnes recherches, n’hésite pas si tu as des questions.

J’ai contacté le revendeur le plus proche de chez moi. Je vais faire établir un devis pour la Skye. Le modèle B600S n’est pas donné non plus …

EDIT : Est-ce que ton revendeur t’avais parlé du boitier « Renson Outdoor Connect » pilotage depuis l’application « Renson Oudoor App » ? Il y est fait référence dans le manuel de la Skye mais c’est peut être spécifique à ce modèle. En revanche, rien à propos d’une éventuelle API dans la doc. Le revendeur va se renseigner.

Non, il ne m’a proposé ce boîtier…
Sans doute parce que je lui ai dit que je m’interfacerais à Jeedom via un klf200…
[Édit]
Ce boîtier n’est pas réservé à la skye, il est mentionné aussi « camargue ».

@dvb, @BigYo avez-vous réussi à configurer le KLF200 avec Jeedom ?
Quel est votre avis sur ce boitier ? Est ce l’idéal pour piloter votre pergola ?

Pour l’instant j’hésite entre le KLF200 et le SOMFY Connexoon.

Hello,
L’installation du KLF200 s’est bien passée, tous les périphériques de la Pergola ont été reconnus.
L’ensemble a bien fonctionné pendant quelques semaines. Mais depuis peu, comme d’autres utilisateurs je rencontre des problèmes : les commandes ne fonctionnent plus.

Je n’ai pas eu le temps, il me reste à :

• regarder les logs.
  • rebooter le KLF200 pour voir si cela repart
  • installer une prise commandée (par le plugin) pour un rebot auto en cas de souci.
    (Je n’aime pas du tout cette façon de faire, mais cela semble être la seule solution à date).

En l’état je ne sais pas dire si cela vient du KLF200 ou du plugin.
Par conséquent, je ne recommande pas cette solution à cause de son instabilité.

[EDIT]
Après investigations, le problème venait de mon côté: suite changement de routeur et de DHCP, l’IP du KLF200 avait bougé. Je viens de fixer, tout est rentré dans l’ordre.

Je remets sous surveillance l’ensemble pour une semaine.
Si je ne poste pas d’anomalie d’ici là, c’est que la solution est fiable chez moi.

Merci pour ce retour.

Ca fonctionne bien chez moi aussi ^^

Bonjour,

Le KLF200 est tombé il y a quelques jours.
J’ai regardé les logs cet après-midi :

[2020-11-07 15:55:05][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2020-11-07 15:55:05][INFO] : Arrêt du service klf200
[2020-11-07 15:55:05][INFO] : Lancement démon klf200 : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py 192.168.200.134 xxxxxxxx
Connecting to KLF 200.
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 233, in <module>
    LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 584, in run_until_complete
    return future.result()
  File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
    await pyvlx.load_nodes()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 85, in load_nodes
    await self.nodes.load(node_id)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 70, in load
    await self._load_all_nodes()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 86, in _load_all_nodes
    await get_all_nodes_information.do_api_call()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 21, in do_api_call
    await self.send_frame()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 33, in send_frame
    await self.pyvlx.send_frame(self.request_frame())
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 72, in send_frame
    await self.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 45, in connect
    await self.connection.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 89, in connect
    ssl=self.create_ssl_context(),
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 986, in create_connection
    ssl_handshake_timeout=ssl_handshake_timeout)
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 1014, in _create_connection_transport
    await waiter
ConnectionResetError

Je viens d’installer une prise commandée, et je remets sous surveillance.

@+