Quel protocole pour les chauffages fil pilote?

Ca va faire un moment qu’il doivent les sortir dans pas longtemps non ?

2 « J'aime »

Merci pour vos retour, pour les sondes sonoff c’est biens les SNZB-02 qui tu parles?

Donc pour l’instant le couple gagnant c’est qubino+sonoff.
Il y a un risque a prendre des qubino d’occaz sur lbc par exemple?
C.

Salut,
C’est un capteur de température et d’humidité ça.

image

image

Non j’ai ai déjà acheté. Apres c’est comme pour toute les occasions il y a toujours un risque.
Ton combo peut-être un bon investissement.

Pour le controle, comme il y a zero courant, je prends les contacteurs les moins chers possibles (les derniers achetés), avec une diode en sortie. Pour les thermostats j’ai un mix des Sonoff et de Tuya (ronds avec affichage). Les Tuya sont lents donc tu regules au demi degré pas au dixième mais ca me suffit largement…

Salut,

Pour ma part, je suis sur Shelly :

J’ai du qubino zwave fil pilote (rail din et micro module) depuis 6 mois.
C’est plutot capricieux (ne prend pas forcément en compte la commande), je cherche activement une autre solution.
J’ai vu les nodon enocean, mais à priori ils sont capricieux aussi :frowning:

Avant j’avais du module double relai avec double diode, j’hésite à y retourner ou de fabriquer une carte électronique avec des MOC (genre Carte Fil Pilote / ESP8266 V1.2 - Vos Projets - Home Assistant Communauté Francophone)
Il y aussi la solution des produits de la société wifipower, mais leur site est dead depuis quelques temps, si ca se trouve la société à mis la clé sous la porte

Merci de tous ces retours constructifs, mais ne me rassure pas tout.
J’hésite. Sur mais daikin c’était super simple mais je me rends compte que pour le chauffage cela va être galère. Pour l’instant c’est des grilles pains que je vais changer contre des inertie sèche + des modules zwave qui sont capricieux et couter cher et des capteurs de température qui eux aussi sont capricieux.

Moi qui pensais qu’il y avait une solution super simple, pas trop chère et plus simple que les daikin, hey bein non…
Je suis largué… D’habitude le DIY j’adore mais pas cela concerne l’électricité.
C.

par curiosité, vous auriez un plan ou tuto pour la diode avec les tuya? merci d’avance

Pourquoi tu dis que les zwave sont capricieux ? Quatre saisons de chauffe et ras. C’est des modules fait pour les fil pilote. Les modules avec diode c’est un peu du « bricolage »

Bonjour,

Tes FP n’arrivent pas à ton panneau elec ?

je pense qu’il faisait référence à mon temoignage.
J’ai 3 modules qubino zwave (2 micro module + 1 din) et des fois ils ne prennent pas les ordres changement de mode.

Salut,

Je m’immisce dans la conversation pour signaler que j’ai 4 Qubino FP :
image

  • 3 en firmware 1.1 dont 1 qui est le module Zwave le + éloigné au sein de mon installation : aucun problème.
  • 1 en firmware 2.0 qui est au final le Qubino FP le + proche du contrôleur et qui me pose le + de soucis de communication en ne répondant plus par moment

Je serai curieux de connaitre le firmware des tiens sachant que ce module en firmware 2.0 est plus récent que les 3 autres également donc les composants internes ont peut être changé ?! D’ailleurs j’ai eu un autre module Qubino juste avant que j’ai fini par renvoyer car il mettait tout mon réseau à genoux.

Où peut-on voir ces versions ?
Mes 3 modules fil pilote sont à moins d’1m du contrôleur (ZMNHJD1 x 2 + ZMNHUD1 x 1)
J’ai aussi un qubino double relai ZMNHBDx capricieux qui risque de finir aussi au placard

Au vu des retours, je pense que je vais partir sur les shelly 2.5 avec diode. Mais je ne trouve pas des diodes toutes faites… Si vous avez des liens.
C.

Salut
Va voir GCE par exemple ICI
Pour un montage de ce type avec Shelly 2.5
image

@+Dom

Bonjour,

Sur domotique-store il y en a.

Salut
Tu n’as pas mis tes lunettes LOL :sunglasses:

Le refresh du forum a buggé lol :joy:

merci de toutes ces infos. En espérant avoir des remises sur les soldes.
C.