Quel port sélectionner?

La je commence a me poser des questions sur ton bignou !

Si rfxcom le reconnait pas, en plus il n’est pas vu non plus comme rfxcom sous linux…
Ca pue ton truc…

Sur quel site amazon t’as acheté ca ?!

Le normal le vrais amazon

oui enfin sur amazon y a des vendeurs tiers qui sortent d’on ne sait ou…

perso si ton truc est pas reconnu par rfxcom manager et ni vu comme rfxcom sous linux je vois pas comment on peut l’utiliser.

Ok je vais faire un retour a amazon car je suis d’accord ca pue

Tu me conseille de l’acheter ou ?

Et merci beaucoup pour ton aide

et me conseille tu pour des volets somfy tu mr condeille la box rfxcom ou la box somfy

J’ai retouvé le vendeur chez amazon DOMO SHOP

ben je te conseille de renvoyer le bignou a amazon et acheter un vrai rfxcom.

Oui mais ou chez eux directement ?

domadoo car je crois pas que eux vendent en direct

Ok encore merci bonne fin de we

Hello, je pense que le rfx est branché sur un hub USB, comme chez moi, non ?

~ $ ls -l /dev/serial/by-id

lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 17 21:46 usb-Silicon_Labs_CP2102N_USB_to_UART_Bridge_Controller_b2a15dc6b5baed11b1f6ad8238a92db5-if00-port0 -> ../../ttyUSB0

Genre ça ?
image

Bonjour.

C’est les nouveaux modèles, ils se nomment RFXCOM USB.

Ah yes effectivement
Du coup il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

:~ $ dmesg
...
[ 2565.493986] usb 1-1.2.4: USB disconnect, device number 7
[ 2565.495096] `cp210x ttyUSB0: cp210x converter now disconnected from ttyUSB0`

Non en direct sur la box jeedom atlas

C’est le même que le mien, peut-être retenter une désinstallation / réinstallation du plugin si cela n’a pas déjà été tenté ? De mon côté j’ai 8 volets et je n’ai aucun problème (pas eu de coupure électrique non plus)
Peut-être ne laisser que le plugin rfxcom d’activer pour faire le test si il y a du mieux ? comme le préconise les experts Jeedom

Voila ma conf qui et sensiblement la même que la votre

Tu n’est pas en auto sur le port Rfxcom ?

de mon coté même quand je débranche et rebranche la com ne fonctionne plus

Et quand je re configure j’ai bc de mal à faire reconnaitre les volets une fois que c’est fais ca marche

Non je ne suis pas en auto j’ai bien setté le port

Résumé:
Déjà sous Windows pour pouvoir utiliser le rfxmanager Il faut installer les drivers qui vont bien suivant ta configuration
CP210x_Windows_Drivers ( CP210xVCPInstaller_x64.exe (64bits) ou CP210xVCPInstaller_x86.exe (32bits)
Ca va te permettre de voir en direct comment cela fonctionne, faire des tests sans rallonge …
Va voir les videos sur : Domotique volets Somfy RTS, partie 1 présentation RTS et module usb RFXtrx433XL.mp4

Ca y est je pense que je viens de trouver la solution. J’ai desinstaller le pluging et je suis passé sur le plugin Beta et là Miracle tout marche impeccable. Les volets sont reconnus du 1er coup, j’ai arrêté et redemarré le Démon pas besoin de reconfigurer ca marche toujours et pour finir j’ai debranché et rebranché 2 fois la box Rfxcom j’ai eu juste besoin de redemarrer le Démon car je voulais pas attendre et ca marche !
Donc conclusion avec la version Béta ca corrige le problème, je vous dirais dans quelques semaines si c’est toujours ok.

Dommage que le développeur de Jeedom du plugins n’a pas mis a jour la doc là-dessus.

Et merci à tous pour votre aide