Quel pluviomètre pour Jeedom (surtout pas Netatmo !)

Bonjour @vedrine,

A tu trouvé le pluviomètre qui te conviens ?

Bonjour à tous
J’ai finalement opté pour un pluviomètre Davis Instrument, un peu plus professionnel.
Je rentre le contact sur un compteur d’un ECODEVICE RT2 qui incrémente tous les 0,2mm (godet)
Sur Jeedom je récupère donc un index directement de pluviomètrie qui s’incrémente dès qu’il pleut et indéfiniment.
J’ai vu pour utiliser les fonctions statisitiques et statisticsbetween pour calculer des commandes infos type J-1, J-2, M-1,…
En revanche pour faire les calculs avec ces fonctions j’ai besoin au départ d’une pluviométrie par jour.

Quelle est la meilleure façon de faire sachant que j’ai un index ?

  • Un scénatio qui se déclenche à chaque variation de l’index pour le jour en cours avec un scénario qui remet à zéro chaque soir à minuit ?
  • Existe il une fonction automatique qui permette de faire ça par exemple sum ?

Merci

EDIT :
Est ce que cette commande "Pluie du Jour’ peut fonctionner suivant le calcul suivant :
#[Exterieur][Pluviomètre][Index Pluviometre]# - min(#[Exterieur][Pluviomètre][Index Pluviometre]#, day)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.