J’avais acheté celui-là de la marque Misol. Je récupère l’information sur un boitier RFLink (433 MHz). Il fonctionne, même si j’ai l’impression qu’il est un peu en dessous de la réalité par rapport à d’autres stations météo que je capte à côté. Mais vu le prix il ne faut pas trop en demander.
Oui, ça consomme beaucoup un esp8266 (170 mA à 5V de mémoire pour les cartes type D1 mini avec convertisseur USB intégré). J’ai fait un développement pour des niveaux d’eau de piscine. Cela fonctionne parce qu’il est la majorité du temps en veille. Pour le pluviomètre, l’inconvénient c’est qu’en mode deepsleep il ne peut pas compter les impulsions. Donc soit il faut le réveiller à chaque fois (montage à faire avec un transistor), soit il faut utiliser un mode intermédiaire en coupant que le wifi mais qui consomme plus.
Mon conseil c’est de déporter le câble jusqu’à l’intérieur et de brancher sur le secteur.
Autre solution, partir sur une puce type attiny85 et transmettre l’information en 433 MHz. Mais dans ce cas autant prendre l’équipement tout fait que j’indique au dessus.
Pour le deepsleep dans ESP Easy, c’est géré soit dans le partie configuration en définissant un temps de veille et d’allumage, soit avec les rules si on veut quelque chose d’un peu plus fin.
Enfin, on a parlé d’une station météo connectée dans un autre post qui semble plutôt intéressante. Là je pense que la station transmet en 433 MHz à un boitier qui fait l’interface wifi. A voir si lunarok développe un plugin pour cette station, ce serait encore plus simple.