Quel plugin pour utiliser mon surplus de production solaire

Bon, l’utilisation du plugin plugin-autoconso semblait intéressante, mais le fait de ne pas pouvoir paramétrer des seuils de temps conduits à beaucoup de démarrage/arrêt répétitifs et c’est catastrophique pour les équipements.

Malgré la marge d’erreur possible en puissance, le moindre à-coup de puissance, lance une filtration par exemple qui est stoppée 15 secondes après par exemple. Cela oblige à mettre des marges de malade pour avoir un délestage sans à-coup. Et du coup, on perd plusieurs kw en rejet alors que la puissance est disponible.

La priorité pour des équipements « proches » en puissance est forcément affectée de ces soucis. La pompe de piscine étant à 1200/1300W et la borne de recharge à 1200/1300W bein il fait un peu ce qu’il veut visiblement…

J’ai laissé tomber aussi de vouloir gérer des thermostats en délestage à cause de ces à-coups. J’avais pensé mettre en place un virtuel qui se remet à 0 au bout de X minutes pour maintenir l’équipement en marche, mais cela complexifie tout pour les thermostats, la piscine etc.

Le manque de priorité en activation et en désactivation avec le fait qu’un équipement quand il est déclenché devrait rester ON pendant un temps certain (quitte à consommer) serait un gros plus pour le plugin.

Il manque aussi une interface de configuration plus simple et un widget adapté.

Facile à dire tout ça de mon côté, je sais, si ça peut aider l’auteur ; c’est le but - surtout qu’il a le mérite d’être gratuit.

Pour l’heure, je suis revenu à mon scénario de délestage pour la piscine et la borne se gère en auto sinon je l’active à la main.

A voir avec le plugin de @mika-nt28 lol :).

Bref, il va me falloir regarder

1 « J'aime »