Quel plugin pour Thermostat Netatmo

Bonjour à tous,

Je réouvre un sujet pour savoir si il y a eu des changements.
J’ai vu que sur un post tout le monde recommandais le plugin Netatmo Pro alors que par défaut, je me serais plutôt dirigé vers la version officiel « Netatmo ».
Qu’en est il aujourdhui ? Je n’ai pas trouvé d’avis après 2022.

Depuis le market j’ai :

• Netatmo Officiel (sans note)
  • Netatmo Pro (4.7/5)
  • Netatmo Energie (4.5/5)
    Mais il n’y a pas noté le nombre de téléchargement ou d’utilisateur.

Merci pour vos avis

Bonjour,
Et pour compléter votre information, si vous disposez d’une box Somfy TaHoma, le plugin plugin-somfyunified permet la gestion du thermostat Netatmo, des têtes thermostatiques Netatmo et de beaucoup d’autres équipements que je ne listerait pas ici (disponibles dans la documentation du plugin).
Bonne journée

Non pas de box Somfy.
Juste une Luna avec Zigbee. J’ai l’impression que la seul façon de piloter le thermostat est via le serveur distant, mais si une solution local existe, je préfèrerais évidemment.

Je ne connais pas votre installation et ce que permet de controler votre thermostat Netatmo mais l’investissement dans une box Somfy peut être un choix à envisager si vous imaginez un comfort d’utilisation et peut être des économies d’énergie ?
C’est à cela que sert une domotique efficacement gérée et Jeedom est fait pour cela.

Ceci n’est pas un conseil mais juste un axe de reflexion.

Bonjour,

Si si :wink:
Netatmo Officiel (sans note) => 2243 Installations
Netatmo Pro (4.7/5) => 1087 Installations
Netatmo Energie (4.5/5) => 482 Installations

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé nombre de téléchargements. C’est où ?

Là par exemple :wink:

Bonjour @Drik56
Naturellement chaque développeur trouvera que son plugin est le meilleur et il est difficile de se faire un avis sans avoir tester soit même car l’appréciation peut diverger selon les attentes et les besoins.

Ainsi les plugins officielles auront naturellement plus d’utilisateurs car on est nombreux à avoir un service pack et que le plugin se trouve gratuit dans ce cas là, d’autres préfèrent les plugin officiels pensant qu’ils sont mieux suivis…

En ce qui concerne mon plugin Netatmo-Energie, il faut savoir que c’est celui qui contiendra le plus de commandes infos/actions, il dispose d’un panel, de tuiles personnalisées, et permet de gérer également les produit Netatmo-Méteo.

il est aussi possible d’Integer les équipements Netatmo via des intégrations tiers comme Alexa, hkControl, visiblement (somfy), … mais avec des interactions plus limitées. hkControl permet un contrôle local sans passer par l’API.

Voilà…En attendant l’avis d’autres utilisateurs qui ont tester plusieurs de ces plugins.

@Drik56 : as-tu besoin d’autres informations sur mon plugin « netatmopro » ?

Je n’ai pas voulu intervenir plus tôt sur ce topic car difficile d’être impartial vu que je n’utilise pas les autres plugins.

Salut
Non c’est bon j’ai eu les infos que je voulais.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.