Quel plugin pour gestion simplifiées des lumières

Bonjour,
J’ai installé le plugin « Gestion Lumières » (lightmanager).
Il fonctionne bien. Il manque effectivement la notion d’intensité lumineuse selon des conditions (horaires…)

Merci! je vais tester celà.

Je test Lightgroup qui fonctionne très bien et le dev est très réactif. En plus il n’a pas le défaut de lightmanager qui lance une tache différente à chaque fois que l’on passe devant le un détecteur au lieu de les remplacer donc à la fin de chaque tache il éteint la lumière

1 « J'aime »

https://hbedek.github.io/Jeedom_docs/docs/LightGroup/fr_FR/

Bonjour,
on dirait qu’il est bien capable de modifier l’intensité d’éclairage sur plusieurs lampes en simultanée.
As-tu eu l’occasion de tester cette fonction ?

je n’utilise pas la fonctionne mais @hbe va te répondre

Tu as deux possibilités actuellement:

  • Modifier la luminosité d’un groupe et toutes les lumières compatibles modifient leur luminosité (et s’allument au besoin).
  • Demander une luminosité à un groupe et toutes lumières si elles sont allumées prennent cette luminosité. Si les lumières sont éteintes, la demande est en attente et sera appliquée dès que la lumière s’allumera.

Ces fonctionnalités sont également disponibles pour la couleur et la température.

1 « J'aime »

Bonjour.

Je loue et salue régulièrement le travail de l’équipe Jeedom SAS.

Mais dans le cas du plug in Gestion Lumière (entre autre) j’ai une petite réclamation à faire :
Plug indéveloppé par Jeedom SAS mais la mise en garde de ladite Jeedom SAS sur le market

Attention ce plugin n’est pas un plugin officiel en cas de soucis avec celui-ci (direct ou indirect) toute demande de support peut être refusée

C’est ce qui me chagrine le plus chez Jeedom SAS : manque de visibilité sur le produit Jeedom. Je ne sais pas trop comment situer cette politique produit/commerciale de Jeedom SAS

Qu’est ce qui est officiel ou pas chez Jeedom et qu’est ce qui est maintenu et pour combien de temps , mystère ?

Salut @Yves19,

Effectivement la certification a été omise lors de la publication du plugin sur le market. C’est maintenant corrigé, merci pour la remontée.

Personnellement je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce plugin en particulier mais il semble plutôt suivi avec des mises à jour régulières dont de nombreuses rien que le mois dernier.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces explications très claires.

Je n’aurai pas le temps ce week-end de tester ça mais je m’y collerai la semaine prochaine je pense :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un passage en stable est prévu ?

Le passage en stable est, je pense, prévu pour bientôt. Je continue de rajouter plein de fonctionnalités et j’ai du mal à définir la limite des fonctionnalités à mettre dans la version stable.
Actuellement je pense que ce sera d’ici 2 semaines.

2 « J'aime »

Le plugin est en cours de validation pour sa version STABLE. Cette version n’intègrera pas les automatismes qui resteront en BETA encore quelques temps.

https://hbedek.github.io/Jeedom_docs/docs/LightGroup/fr_FR/Automatismes/

Bonjour,

J’aimerai savoir si ce plugin officiel proposera la gestion de l’intensité de l’ampoule selon des conditions (horaire notamment, ça pique les yeux la nuit).
J’ai pris le plugin et il est prometteur pour remplacer les scénarios… :slight_smile:

Hello,

Je teste aussi le plugin Lightmanager et j’ai remonté un souci à Loic.

Avez vous constater le meme souci?

Hello, oui j’ai exactement le même comportement que toi, les crons se génèrent les uns au dessus des autres chez moi

Ça me rassure.
Peux tu stp alimenter le post que j’ai ouvert comme Loïc aura aussi tes retours.

Visiblement il n’a pas le même comportement.
Un retour supplémentaire l’aidera peut être

Mince le post est fermé.
Faudrait en refaire un

Bonjour à tous,
J’ai acheté ce plugin même s’il est en beta mais impossible d’allumer une lumière sur détection de présence. par contre il l’éteint bien selon le temps de fonctionnement défini.
J’essaie encore de comprendre son fonctionnement.
Au cas ou quelqu’un aurait une piste à me donner.

Oui j’ai remonté le souci a Loïc.
Je dois refaire un post pour les soucis