Quel module pour volets compatible bind

bonjour

voila j’expose le soucis je passe progressivement en total zigbee mon installation (ex 433 rfxcom) , pour les lumières et prises j’ai trouvé des inters Ikea tradfi ou les boutons Sonoff qui sont compatible « bind » entre eux (car en cas de domotique Hs ou passerelle je veux garder les commandes utilisable jusque là ok)

mon soucis réside dans les volets roulants, j’ai acheté un modul NodOn SIN-4-RS-20, intégré sous z2m sans soucis, seulement le bind ne me propose pas le open et closed dans le choix ( :frowning: capture ci jointe. )
uniquement closure/groups/identity/touchlink et aucun d’entre eux ne parvient à ouvrir ou fermer le volet :frowning:

le bind est bien pris en compte dans les 4 cas mais rien, donc soit il faut creer autre choses ou il ne sont pas compatible et ma question est donc quels seraient les modul de volets capable de recevoir un bind (coherent :slight_smile: )

et / ou que inter avec quel modul de volet , je garde à l’esprit d’avoir mes commandes de volets utlisable même jeedom ou z2m hs.

Screenshot 2023-12-16 at 14-51-29 Zigbee2MQTT

et si j’intègre le volet à un groupe sous z2m, idem aucun fonction n’agit sur le volet.

Merci

Perso je suis en commandes Legrand pour volets (moi aussi j’aime bien ne pas dependre d’un petit module au fond d’un mur)… J’ai bindé avec les inters sans fils Legrand. Mais je ne binde que des groupes (tous mes volets RDC ou Etage) donc je ne peux pas t’assurer que ca marche. Par contre je bind avec closures et ca marche. Essaie peut etre de creer un groupe pour binder (meme si il n’a qu’un volet :slight_smile: )

Bonsoir

Ok je vais regarder les inter legrand.

Pour la commande j’ai deja essayé un groupe mais rien, etrange que le
Closure ne fonctionne pas chez moi.

Tu as en plus « genpolctrl » dans tes cluster.

peut tu me faire une capture ou me dire la config du cluster « genpollctrl » dans ton module volet sous z2m, onglet rapport du module, que j’essaye de créer le même.

capture ci joint.

merci

Bizarre, je ne trouves pas le cluster dans les logs… Je cherche…


je ne comprend pas le fonctionnement non plus, j’ai des cluster de point de terminaison que je ne retrouve pas dans le module.

nous sommes d’accords, point de terminaison d’origine = dans la commande et point de terminaisons de destination dans le module volet.

bonjour,

je n’ai toujours pas trouvé de module compatible, je viens d’acheter un moes MS-108ZR non compatible non plus du moins avec bouton Sonoff (toggle) et bouton ikea tradfi (on off).

pour le coup le module de volet Moes fait le travail pour 10e (chine) :slight_smile: si de fois il vous tente .

je suis toujours à la recherche de module volets compatible, personnes n’a fait ce que je souhaite mettre en place ? :frowning:

apres lecture sur le site Nodon il semblerait possible de « coupler » un module de lumiere pour commander les volets en monter/descente.

deux soucis pour moi , le cout 40e le module de volet + 40e le module de lumiere par volet 80e… mais surtout nécessite du 230v pour la commande… donc pas une solution au top.

reste leur commande de ce type:

mais pareil 45e la commande :confused:

l’idée de la domotique pour moi reste de la trouver au moins cher, pas low cost non plus mais avec le protocole zigbee je pensais pouvoir trouver mon bonheur… :slight_smile:

merci de votre aide
david

tu utilise les module de volet legrand et interrupteur legrand ?

possible de me fournir la reference/model ?

merci

Voila pour les legrands, par contre je relisais tes postes au dessus, c’est pas bon marché… Mais tu trouves de temps en temps des bons prix sur internet. Mais ca marche nickel.
Pour les actionneurs des volets ce sont les refs ci dessous :

Et pour la commande sans fil :