Quel mini PC fanless Aliexpress

si tu peux 4 c est top, mais 2 sincèrement je l ai jamais vu ramer le moulin
et il gère du rfxcom, Zwave, bluetooth, zigbee, je ne sais combien d équipement et de scénario

Version PHP 7.3.29-1~deb10u1
Apache 11 Version OS Linux jeedom 4.19.0-16-amd64 #1 SMP Debian 4.19.181-1 (2021-03-19) x86_64 GNU/Linux [10.10]
Version database 10.3.29-MariaDB-0+deb10u1 Espace disque libre 86 %
Espace disque libre tmp 96 % Mémoire disponible 44 % (Total 1923 Mo)

1 « J'aime »

t as une alim intégré de 240W et un pentium G32, à mon avis y a du ventlo la dedans…et ça va consommer un petit peu

2 « J'aime »

Ok tu as des modèles fanless en dessous de 100€ a me proposer ?
Je vais chercher de mon côté aussi :wink:

A ce prix si l’usage est d’en faire un " one 2 one " autant rester avec un pi4 …
L’autre option est de le dédier a faire un superviseur avec plusieurs VM mais dans ce cas il faut investir un peut plus en mémoire cpu et disques …

Salut,

Je crois que c un 600G1 voire G2 le miens, j’ai pareil mais avec un i5 dedans et il y a un ventilo mais dans le salon avec les autres appareils je l’entends pas trop…

1 « J'aime »

Mais sans bruit on l’entend le ventilo non ?

Oui on l’entend légèrement… pour une chambre à coucher ca peut-être gênant mais un salon si tv ou des gens tu ne l’entends pas, ça dépend ou tu veux le mettre aussi…

Dans le salon mais j’aime avoir un truc sans bruit… Lol
Pour me faire une idée c av affaire le même bruit qu’un ventilo branché en 5v sur rpi ou branché en 3v3 ?

Merci

Euh je sais pas te répondre…

Oui ça fait un peu de bruit quand il n’y a que ça qui tourne mais ça va…
Si tu l’orientes vers un mur ou derrière un placard ca ira.
Idéalement j’aurais préféré sans bruit mais à terme, il devrait finir planqué sous un escalier donc plus de pb…

Bonjour,
les ventilos pour RPI sont en grande majorité de piètre qualité et bruyants au bout de peu de temps de fonctionnement, j’ai abandonné les ventilos et mis un boitier métallique qui fait radiateur et un module à effet pelletier qui se met en marche si la T° s’élève trop en été. Ça fait le job en silence

Ok mais ça me dit pas la différence de bruit avec un mini pc… Lol

Je vais voir quand je tomberai sur un mini pc en promo par exemple

Hello,

Un module pelletier qui fais quoi au juste?

autant de froid d’un coté que de chaud de l’autre ± les pertes

Je ne veux pas polluer ce post mais :

Un module pelletier génère de l’électricité avec la différence chaud/froid mais du coup je capte pas le principe qu’il décrit plus haut

1 « J'aime »

C’est l’inverse ds ce cas, prendre la chaleur du cpu et la « pousser » vers les radiateurs

Dans ce cas de figure il consomme de l’électricité en produisant du chaud et du froid
en fin de compte il faudra toujours un radiateur pour évacuer le chaud …

1 « J'aime »

Ok je ne savais pas que ça pouvait fonctionner dans ce sens…
Quel génie ce pelletier :+1:

1 « J'aime »

Ce n’est pas tout ba fait exact : si il a une dif de T° entre les deux faces du pelletier le module fait de l’électricité , c’est ce qui est utilisé dans les sondes spaciales, par contre si on fait passer du courant continu dans le module suivant la polarité on fait soit du froid soit du chaud c’est ce que j’utilise

1 « J'aime »

c’est pour cela que j’ai dit :

Yes, comme mon boitier fait radiateur j’ai fixé la plaquette pelletier sur le boitier côté mP et une cde d’alim du pelletier pour ne lui faire consommer de la puissance uniquement quand c’est nécessaire (15 h cette année , je ne dis pas que l’été était pourri mais seulement qu’en botte et en ciré on bronze moins vite :smile:)