Quel microphone/HP/smart speaker utilisez vous?

Hello !

Pour ceux utilisant rhasspy ou toute solution d’assistant vocal, qu’utilisez vous comme micro et haut parleur sur votre master et/ou satellites?
Etes vous satisfait?

je lance la discussion car je n’ai pas encore de micro, j’hésite avec un usb pas cher, mais il serait placé proche de la tv je pense que ça fonctionnera pas super, sinon une enceinte micro wifi en DIY mais vu le prix de revient, même si j’aime faire moi même ça pique!

pour l’enceinte je suis bêtement branché sur le jack de mon raspbian/jeedom.

j’ai vu des micro conseillé par rhasspy sur le port GPIO

bon dimanche :wink:

Pour mes tests je suis avec un Respeaker 2 Mics pHAT sur un Raspberry 3B+. Cela marche pas mal.

C’est au niveau soft que je galère… :slight_smile:

Hésite pas à poser des questions sur le topic du plugin ou en post dédié avec le tag jeerhasspy, quand j’aurais fait des tests en réel avec micro, je compte faire un autre post mais pour faire du partage de nos scénarios.
là je peux piloter ma liveboxPlay (son, numéro de chaine, on/off), gérer le wifi, lui demander la date, la température… après j’ai pas trop de domotique pour le moment donc ça reste succinct :slight_smile:

pour ma part tout en usb sur NUC
Micro « spirit of gamer EKO » - 19€95
enceintes Logitech S-150 Digital USB Speaker 18€50

et ca marche au top !!

1 « J'aime »

Moi aussi …
Je viens de passer une partie de l’après midi à essayer de faire un satellite en 2.5-PRE sur un rpi3B + Respeaker 2 Mics.
C’est la partie alsa qui semble faire n’importe quoi … Par défaut, le son sort sur le jack du rpi, et pas sur le port jst de la carte. Et surtout, je n’ai pas réussi à faire fonctionner les micros (alors qu’en 2.4 juste avant, cela fonctionnait …).
Tout ça pour demander la configuration soft de ceux qui ont réussi à faire fonctionner ce genre de satellites: quel version de raspbian? Éventuelles manipulations par la suite …