Bonjour
Voici mon interrupteur qui commande des lampes et je voudrais mettre un module comme par exemple un sonoff zbmini. Mais avant de choisir je voudrais avoir votre avis sur quel module prendre ?
Merci
Sébastien
Bonjour
Voici mon interrupteur qui commande des lampes et je voudrais mettre un module comme par exemple un sonoff zbmini. Mais avant de choisir je voudrais avoir votre avis sur quel module prendre ?
Merci
Sébastien
Bonjour,
Tout dépends de la place (un module c’est environ 2cm d’épaisseur). Il semblerait que tu ais une cloison creuse, du coup, tu peut remplacer la boite par une avec une poche comme celle ci. Tu auras la place de mettre un module.
Un autre point très important: as-tu un fil neutre ? cela conditionnera le modèle à mettre
Visiblement pas de neutre.
Je ne connais pas de micromodule (sérieux) sans neutre. Donc à part remplacer ton inter par un inter connecté (type Legrand par exemple) point de salut sans tirer un fil neutre jusqu’à ta boîte.
Si tu es les Schneider electric
C’est le top, ça se maille bien.
moi j’ai tout mes éclarairages en schneider
il route super bien
Oui un seul micro module mais puissance très limitée et uniquement pour de la variation. Tous les autres nécessitent le neutre
Sinon je suis d’accord avec toi les Schneider Electric sont d etrès bonne facture.
Bonjour,
J’ai installé des fibaro FGD 212 pour une puissance maximale de 250W (avec ampoules incandescentes et halogènes 230v). Convient parfaitement pour les led également.
Le prix est un peu élevé mais étant en Zwave j’ai opté pour ce type de protocole.
Ce module peut fonctionner avec ou sans neutre.
Installé dans une boîte comme le montre @MaGoo c’est parfait, il est possible de rajouter également un bypass si nécessaire.
Edit : parfait également pour les interrupteurs va et vient.
Lydie.
Merci,
J’ai déjà installé des fibaro par le passé.
Hélas ici j’ai pas beaucoup de place donc je vais sans doute devoir retiré l’interrupteur et remplacer par un smart button plat
Apparemment j’ai donc les files qui vont à l’interrupteur et derrière j’ai 2 connecteurs avec je pense le courant après est-ce le neutre ou pas, je ne sais pas hélas. En tout cas j’ai 6 files. 4 qui sont connectés et 2 qui vont à l’interrupteur.
Merci
Sur tes 6 fils deux seulement sont utilisés par ton interrupteur . Donc obligatoirement une phase (rouge à priori) et la navette interrompue (le bleu à priori).2 autres fils vert/jaune sont très certainement des fils de terre qui vont au luminaire (ou ailleurs). On voit aussi sur ta photo 2 autres fils (marron et noir) qui doivent desservir d’autres points lumineux par ailleurs que celui interrompu qui nous concerne.
Donc à part mettre un inter variateur sans neutre sur ta boîte pas d’autres solutions simples (que ce soit en Zigbee ou en Zwave).
Ok je vais partir sur une autre solution en laissant l’interupteur allumé et en mettant quelque chose juste avant les lampes ou en mettant des lampes connectées
Ou bien mettre un module sans neutre comme le ZBmini L. C’est possible ça selon vous ?
Merci
Pour gagner en réactivité, binde l’inter sans pile directement avec le variateur/ON/OFF.
Ah Ok. Tjrs le green power qui effectivement marche plus rapidement au travers de la gateway Legrand que sans effectivement.