Quel lien entre les xiaomi LYWSD03MMC, blea et mon téléphone?

Bonjour,

J’utilise Jeedom 4.0.61 sur un raspberry 3 sous Buster.

J’ai donc pas mal galéré à installer 5 capteurs xiaomi LYWSD03MMC avec le plugin Blea, via le bluetooth du Pi, mais j’y suis parvenu avec la méthode de Tim crouzet (Sonde de température Xiaomi Mijia LYWSD03MMC - #11 par timcrouzet) en récupérant les Bindkeys par l’appli mihome modifiée. J’ai mis à jour le plugin dans sa dernière version et réintégrer mes Bindkleys au fichier lywsd03.py.

Depuis le 15 novembre, mes capteurs remontent les données de manière irrégulière mais on oscille entre 10 et 40 min… quand je suis chez moi !

En effet, dès que je quitte mon domicile, les remontées ne se font quasiment plus et mon métier m’amenant à découcher régulièrement, il se passe parfois un jour entier sans remontées, et elles retrouvent la normalité dans les minutes qui suivent mon retour.

Je précise que j’ai supprimé les capteurs de l’appli MiHome, donc elle ne sont normalement en communication qu’avec Jeedom.

J’ai pensé que mon téléphone scannant les appareils bluetooth de mon domicile réveillait les capteurs qui communiquaient donc à ce moment là avec Jeedom, mais ma femme ou mon fils sont à la maison quand je m’absente et leurs téléphones devraient avoir le même rôle.

D’où ma question du titre, que n’ai je pas compris des relations entre les capteurs, le plugin et mon téléphone ?

Merci d’avance de vos lumières.

Philippe