Quel Hub USB pour un Raspberry PI4

Bonjour

J’ai mis connecté sur mon rapsberry de test le HUB USB suivant ca visiblement recommandé dans plusieurs sujets sur le Forum, celcui-ci est alimenté également.
D-Link DUB-H7 HUB USB Hub 7 Ports USB 2.0, https://www.amazon.fr/gp/product/B0000B0DL7/

Au boot du RaspBerry PI4, j’ai mon onduleur qui n’est pas reconnu si il est branché sur le HUB, je dois brancher l’onduleur sur un port du RaspBerry pour être reconnu, après avoir été reconnu et que je le branche sur le HUB cela fonctionne, donc pas opérationnel bien évidemment.

Avez vous un HUB à me conseiller, toujours dispo sur les market :wink: qui serait plus approprié ?
Je vais avoir de ce fait sur mon RaspBerry PI4
Je ne sais pas si important, je fais tourner Jeedom sur Rasbian Buster 64 bits (indispensable pour influxdb).

  • Disque SSD
  • Zigate Zigbee (30 appareils dans la maison)
  • Cle 3G - SMS (Pilotage Jeedom en cas de coupure Internet et alarme sur incendie/intrusion)
  • Dungle Télé-info temps réel Compteur EDF (collecte de toutes les infos conso avec stockage influxdb et grafana), sujet publié ici
  • Onduleur Eaton
  • Et très prochainement Z-WAVE+ (pilotage du chauffage électrique car pas dispo sur zigbee)

Je n’avais pas besoin de HUB USB car j’avais ma domotique sur 2 Raspberry, pour faciliter la maintenance et les mises à jour, j’ai préféré tout mettre sur un seul, cela me permet également d’en avoir un d’avance en cas de panne et surtout pour moi effectuer tous les tests avant de mettre sur celui opérationnel.

Merci de vos réponses car visiblement grosse galère pour avoir un HUB alimenté ‹ polivalent › sur un raspberry

Bonsoir.

Testez ce même hub, sur l’un des ports USB 2.0 du Raspberry Pi4B.
Si cela fait pareil, testez sur l’autre port USB 2.0
Et enfin, testez le sur un port USB 3.0 (en dernier).

Merci @Fabrice, après changement de port USB2 cela fonctionne.
Etrange ce comportement mais le principal est que cela fonctionne :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.