Quel gateway choisir?

Bonjour à tous,

je suis en train de faire des devis pour mettre en place à mon domicile des PV et mon choix s’oriente plus vers une installation avec des micro onduleurs Enphase car je cherche à intégrer au mieux cette installation avec mon Jeedom, alors avant de faire des bêtises je préfère demander à la communauté :slight_smile:

Mon souhait premier est assez simple, j’aimerai pouvoir activer des éléments de mon domicile (PAC piscine par exemple) via des prises connectées SSI je produit plus que je ne consomme par exemple. La doc ne précise pas spécifiquement quel gateway choisir hors je peux lire ici que le choix du bon modèle est primordial.

image

image

Pourriez vous me donner vos conseils pour mieux établir mes devis ?

Merci à vous.

Belle journée.
:innocent:

Bonjour,

La passerelle Envoy-S Standard est livrée sans tore de mesure. Elle mesure ce que remontent les micros-onduleurs via CPL (courant porteur) à une fréquence d’environ 5mn.

La passerelle Envoy-S Metered est livrée avec 2 tores de mesures et permet donc de mesurer en live ce que produit l’installation (tore placé sur l’arrivée des PV) et ce qui est consommée par la maison (tore placé sur l’arrivée EDF dans le tableau).

Tu n’auras donc pas la même réactivité suivant le modèle et tu ne pourras pas facilement savoir combien tu exportes sauf à avoir déjà d’autres éléments le mesurant.

Pour finir, la passerelle sera livrée, soit avec un firmware en v5 soit en v7 :
Le plugin officiel Enphase Envoy #plugin-enphase ne fonctionne qu’avec la v5
Le plugin développé par cddu33 #plugin-enphasesecur ne prend en charge que la v7

Donc en résumé, c’est comme toujours, une question de prix. Si tu peux, vise la version Metered !

2 « J'aime »