Quel détecteur de présence en zigbee choisir?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un détecteur de présence compatible avec le plugin officiel zigbee.

J’ai vu qu’il y avait le aqara FP1 mais visiblement il est limité en option ce qui réduit son intérêt.

Il y a aussi le Tuya mais je ne sais pas si il est bien intégré dans jeedom.

Il y a t’il une autre marque compatible ?

Merci d’avance

En haut de gamme tu as le hue. Sinon prends des marques comme aeotec, frient, ledvance, osram…

Ils font plutôt dans le capteur de mouvement et non pas de présence comme le Tuya ou FP1 non ?

1 « J'aime »

En effet la nuance est importante, c’est des capteurs de mouvements.

ou Ikea Tradfri (bon marché et disponible en local)…en mouvement …mais c’est pas la question :wink:
ou Everything Presence One … mais c’est du MQTT en wifi

Intéressant le Everything Presence One :slightly_smiling_face:

Donc, à l’heure actuelle, il faudrait que je passe par Zigbee2MQTT pour faire fonctionner par exemple le FP1 ?

Il n’y a rien de compatible avec le plugin officiel zigbee ?
J’ai essayé de faire une recherche mais je tombe que sur des capteurs de mouvement et non présence

Salut,
J’ai reçu le détecteur de présence Tuya, je fait le test ce week-end et il est intégré a Jeedom avec le plugin officiel.
Après attention avec le matériel Tuya car tout n’est pas compatible a 100% voir pas du tout vu que Tuya ne respecte pas entièrement la norme Zigbee.
Le plugin Zigbee officiel n’utilise pas le mqtt et donc ne fonctionne pas comme Zigbee2Mqtt

Salut,

Donc le tuya est pleinement fonctionnel avec le plugin zigbee ?

C’est assez compliqué de trouver un détecteur de présence compatible jeedom :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut,
Je te dirai quand j’ai fini de tester :wink:

Salut,

Ça serait gentil :wink:

Salut
Alors après quelques tests je peux dire :
La remontée de luminosité fonctionne
La remontée de distance fonctionne
La remontée de détection de présence fonctionne aussi mais problème d’affichage sur le tableau de bord. Je suis en train de chercher à actualiser l’état sur le tableau de bord

Aucuns réglages possible depuis Jeedom
Équipement qui parle beaucoup sur le réseau, toutes les secondes en fait

Merci pour le retour.

Donc pas top si je comprends bien ?

Comme le détecteur de qualité d’air… Tuya va vraiment devenir une « marque » problématique pour le réseau…

1 « J'aime »

Salut
Je suis en train de voir avec Jeedom pour la détection.
Après c’est du matériel Tuya, avec Jeedom et le plugin Zigbee c’est pas pris en charge a cause du système Tuya qui ne respecte pas la norme Zigbee. Le plugin permet de remonter ce que le matériel veux bien laisser faire

2 « J'aime »