Je voudrais changer de détecteur de fumée, mais je ne trouve rien de convainquant avec mon cahier des charges :
A/ pouvoir récupérer le signal d’alerte dans Jeedom
B/ avoir un détecteur filaire pour limiter la consommation de piles, ou à défaut une batterie longue
J’avais un NEST filaire, c’était super, jusqu’à ce que Google décide d’empêcher toute communication avec Jeedom… dégouté.
Netatmo : je n’ai pas trouvé de retour convaincant sur une intégration dans Jeedom
Pop 004001 : je l’avais avant et la pile se décharge tous les mois avec réveil en pleine nuit à cause de l’alerte « low batterie » + mauvaise intégration Jeedom
Peut être qu’il y a une perspective d’amélioration coté Fibaro / jeedom pour les remontés d’info.
Et coté Netamo il y a du travail qui se fait sur les différents plugin je crois donc peut être que cette donnée sera aussi au cahier des charges.
Par contre n’ayant pas de détecteur moi même je suis preneur aussi d’aide sur ce choix
Ayant un détecteur Fibaro je peux te rassurer sur la remontée des infos et alertes. Je l’ai testé plusieurs fois en simulant un feu avec fumée d’allumette (ça m’a value un bourdonnement dans l’oreille ) et à chaque fois l’alerte m’a été remontée dans Jeedom + Notification sur mobile avec Homebridge et Telegram.
L’encombrement du détecteur est très faible, il est discret et la pile a une bonne durée de vie. Cela fait 70 jours qu’il est installé et il est toujours à 100%.
Tu as aussi les détecteurs Xiaomi mais là je n’ai pas d’XP.
Bonjour,
Le Zipato / Heiman est très bien.
Pas de détecteur de température comme sur le Fibaro mais c’est peu fiable de toute manière (c’est le cas aussi des détecteurs pro).
1 an et toujours pas changé la pile. Il est petit et invisible. Pas de problème dans Jeedom.
Merci pour vos commentaires, cela fait quelques temps que j’ai cherché détecteur de fumée pour remplacer mes vieux Fibaro(orange…) qui on du mal à remonter les alertes) quand il ne se de lance pas pour rien) si il ne sont pas à 5m de la boxe(pas d’autre problème avec mes autres modules Z-Wave) .
Je vais sans doute commander un zipato pour tester.
Avec Netatmo, soyez alerté en cas d’incendie, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Bénéficiez de -20 %sur lesDétecteurs de Fumée Intelligents *, seul ou en pack, avec le codeFIRE . Vite, cette offre expire ce soir à minuit.
Bonjour,
Des détecteurs CO (et non CO2) existent chez Fibaro et Zipato. Il n’existe aucun détecteur mixte (la norme l’interdit : voir plus bas).
Attention : durée de vie limitée, et contraintes d’installation importantes : à fixer au mur et à hauteur de tête humaine (gaz plus lourd que l’air).
Les Zipato sont des Heiman. Ils mettent uniquement leur nom dessus (rebranding) comme toute leur gamme d’ailleurs si je ne m’abuse.
Donc les Zipato et les Heiman existent en ZWave et en Zigbee.