Bonjour tout le monde,
Je réfléchi à me faire installer un Clim air/air chez moi.
Y’a t’il des marques à privilégier pour pouvoir piloter avec jeedom (évidement)
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour tout le monde,
Je réfléchi à me faire installer un Clim air/air chez moi.
Y’a t’il des marques à privilégier pour pouvoir piloter avec jeedom (évidement)
Merci d’avance pour vos réponses
Salut,
Je pense qu’il vaut mieux mettre une clim de qualité sans qu’elle ne soit spécialement compatible avec la domotique.
Si elle l’est tant mieux …
Mon gainable Mitsu est connecté avec les mains dans le cambouis , non sans mal pour un amateur qui copie/colle
Oui c’est aussi mon avis pour la qualité….
En fait je suis équipé en solaire photovoltaïque et ja voudrais maximiser la production.
Y’a aussi que je suis en tempo. Et donc les jours rouge, c’est la chaudière gaz qui sortira de son sommeil.
Je dirais aussi de me concentrer au maximum sur la qualité de la clim avant de regarder sa connectivité.
De toutes façons, a partir du moment où elle à une télécommande infrarouge (soit la quasi totalité des modèles) tu peux la piloter au minimum avec un broadlink.
Moi j’ai une Airton, parce que je voulais installer moi-même et que j’ai calculé qu’au prix où elle était vendue, par rapport à mon ancien mode de chauffage, elle était rentabilisée en 3 ans, donc j’ai pas pris un gros risque.
Elle est intégrée dans Jeedom car connectée en WiFi, mais c’est du Tuya ! Mais laisse tomber, c’est de la daube ce protocole (bonjour le cloud chinois…) donc clairement c’est le premier et dernier appareil Tuya que j’achète.
Bonsoir, j’ai une gainable atlantique Shogun qui a fonctionné très bien avec le plugin Cozytouch via le cloud mais je l’utilise maintenant avec SomfyUnified.
La pompe à chaleur air/air offre un système de régulation de la température pièce par pièce.
Il faut en revanche le bridge Cozytouch pour la piloter.
Lydie
Bonjour,
Pour compléter les possibilités, j’ai acheté ma maison il y a 10ans avec des clim Mitsubishi dedans.
Je les pilote depuis 5ans en Zwave avec des ZXT600 (zwave vers IR) et ca fonctionne bien (ON/OFF, reglage température etc…)
Salut @SatheVador,
Il y a 2 ans j’étais dans le même cas que toi, je cherchai un clim AIR/AIR connectée.
Je suis parti sur du Mitsubishi. Sur le model que j’ai, le module WIFI est intégré.
Application (MELCloud) dispo sur android et certainement sur Appel.
Bien évidement en passant par le cloud de Mitsu…
Sur Jeedom, le super plugin mitsubishimelcloud fonctionne super bien.
Depuis 2ans aucun problème.
Il y a 1/2 mois, problème sur les serveurs de Mitsu, et du coups plus de connection.
Il reste toujours la télécommande en local.
Il y a une solution avec un esp32 ou esp82 et le fameux connecteur CN105 sur la carte de split intérieur :
tuto Mitsubishi2mqtt
Bonne soire.
Salut,
Chez moi j’ai 5 split air/air Mitsubishi fonctionne parfaitement avec Jeedom
Tu t’es équipé ? Parce que je suis installateur
+1 pour le zxt600 qui fait très bien le job depuis des années sans être dépendant du constructeur de la clim et là on peu mettre celle qu’on trouve la plus rentable et fiable.
Bonjour,
De mon coté c’est un gainable Mitsubishi avec un un Airzone et bien sur le plugin associé. Pas de probleme avec Jeedom ça fonctionne trés bien.
Bonjour à tous,
Et en addition à ce fil de discussion …
Pour ceux qui ont complété l’installation de leur sytème de climatisation (et ceci quelque soit la marque d’origine) pour une gestion plus individualisée de leurs zones de comfort, par les équipements Somfy connectés en WiFi Direct:
je me permet de vous signaler que le plugin plugin-somfyunified depuis sa version 2 vous permet également de gérer ces équipements par Jeedom.
Le plugin est récent, multi-serveurs et donc évidement, est compatible Debian 12.
Bonne journée